Tour d'usinage vertical multifonctions 5 axes OKUMA VTM-1200YB

Tour d'usinage vertical multifonctions 5 axes OKUMA VTM-1200YB

06/07/2012

Ce tour d'usinage extrêmement puissant, robuste et précis a reçu le prix Nikkan Kogyo Shimbun qui récompense les 10 meilleurs nouveaux produits de l'année 2011.

Premier constructeur mondial de machines à Commande Numérique intégrée, OKUMA a conçu le tour d'usinage vertical multifonctions 5 axes VTM-1200 YB pour le tournage de pièces complexes de relativement grande dimension et aussi l'usinage intensif en 5 axes pour un haut niveau d'efficacité en production.

Bernard Besse, Président de COdeM, commente : « Nous sommes ravis de l'obtention du prix Nikkan Kogyo Shimbun qui récompense une nouvelle machine très attendue par les industriels français du secteur aéronautique. Nos clients ont récemment pu assister à des démonstrations d'usinage des plus impressionnantes sur ce tour d'usinage vertical multifonctions 5 axes VTM-1200 YB, géant de 30 000 kg et tout nouveau modèle de la série VTM. » Précisons que ce prix est attribué à 10 produits sélectionnés pour leur contribution au développement de la production industrielle et au renforcement de la compétitivité du Japon au niveau international. Les lauréats sont choisis parmi tous les produits développés et en fonctionnement sur une période d'une année.

En utilisant le concept Thermo-Friendly sur le Tour Okuma VTM-1200YB, la haute précision en usinage, avec le changement dimensionnel, évolue de moins de 20 microns (résultats actuels). La capacité d'usinage est améliorée avec un enlèvement de copeaux de 6,5 mm2 en tournage (sur un diamètre de 490 mm) et de 1,003 cm3/mn en fraisage (pour du S45C). La machine est livrée, en standard, avec un arrosage centre broche 150 bars. Il est possible d'augmenter à 250 bars.

La combinaison de l'amélioration de la vitesse d'avance et d'une meilleure interopérabilité avec les systèmes anti-collisions (Collision-Free Machining et Collision Avoidance System) fait que le Centre VTM-1200YB contribue, à la fois, à améliorer grandement la productivité et à réduire les coûts. Le nouveau design OKUMA qui intègre ergonomie et conception universelle, rend l'espace de travail très confortable.

Autres nouveautés de la société Codem

Haut de page