THK expose ses prototypes de produits au CES 2019

THK expose ses prototypes produits au CES 2019

09/01/2019

A l'occasion du CES, le plus grand salon mondial d'électronique grand-public, qui se tient du 8 au 11 janvier 2019 à Las Vegas, THK présente ses dernières innovations comme son propre micro-ordinateur spécialement développé pour les applications IoT (Internet of Things, ou internet des objets) et industrielles : la série ARGUS BOARD. ARGUS BALANCE, une chaise sensitive qui mesure la respiration ainsi que d'autres données corporelles ; ATMOS II, un mannequin de détection humanoïde, capable de mesurer plusieurs paramètres de son environnement ; et SENSING SCAPE STUDIO, qui transforme les données de l’environnement en représentation multimédia,

=> l'ARGUS BOARD

L'ARGUS BOARD est une carte micro-ordinateur unique récemment développée, spécialisée pour la détection. Elle offre une grande capacité de traitement et dispose d’un FPGA pour soutenir les efforts de développement de tous ceux, des chercheurs aux étudiants, qui travaillent sur des prototypes de détection. La commercialisation devrait débuter à l'été 2019.

Caractéristiques principales de l'ARGUS BOARD

1) Capacité de traitement d’un micro-ordinateur 

Basé sur un ESP32 (d’Espressif Systems) avec une capacité de traitement élevée de 600 MIPS.

2) Connectable aux convertisseurs A/N et N/A 

Se connecte facilement à divers convertisseurs de haute qualité.

3) FPGA présent sur la carte 

Le FPGA monté sur la carte simplifie la programmation et le traitement, sans avoir à se soucier de convertisseurs.

4) Fonctions de sécurité avancées 

Le FPGA et l'ESP32 présents sur la carte offrent des fonctions de sécurité avancées pour prévenir les intrusions et le vol de vos données. Toutes les cartes ont un identifiant unique ainsi qu'un code crypté.

5) Protection contre la reproduction illicite 

Dupliquer la carte est extrêmement difficile car le programme du circuit inscrit dans le FPGA ne peut pas être copié.

=> Chaise sensitive "ARGUS BALANCE"

Qu'est-ce que l’ARGUS BALANCE ?

L'ARGUS BALANCE est une chaise "intelligente" qui mesure votre fréquence cardiaque, votre fréquence respiratoire et votre niveau de stress, à l'aide de capteurs piézoélectriques très sensibles intégrés au siège et qui détectent les plus infimes mouvements de votre corps. Il utilise la théorie du chaos* pour analyser vos niveaux de stress, de relaxation, de fatigue et de réactivité. Ce modèle est la troisième version depuis sa mise au point en 2017, et ses deux capteurs rendent les données recueillies encore plus précises. L’algorithme de respiration permet également de visualiser votre fréquence et votre intensité respiratoires.

*La théorie du chaos traite des phénomènes qui présentent un comportement complexe et sont jugés imprévisibles du fait d'erreurs d'arrondi lors du calcul.

=> Sensoroid ATMOS II

Qu'est-ce que le Sensoroid ATMOS II ?

Le Sensoroid ATMOS II est un mannequin détecteur humanoïde capable de mesurer divers paramètres de son environnement. En intégrant des capteurs partout sur cet objet, vous pouvez visualiser les conditions environnementales que ressentirait un individu réel.

Cette deuxième version est une amélioration du premier modèle sorti en 2018, et elle est équipée de notre micro ordinateur original ARGUS BOARD.

=> Sensing Scape Studio - Système de visualisation des données de détection

Qu'est-ce que Sensing Scape Studio ?

SENSING SCAPE STUDIO est un outil de visualisation de données qui utilise une carte micro-ordinateur et un algorithme spécifiques pour convertir les données issues de l'environnement - comme le son, la lumière ou la température - sous une forme que nos sens sont capables de décoder. Cet outil ouvre un nouveau monde de représentation multimédia basé sur la technologie de détection, et permet de générer de la valeur.

Carte Sensing Scape Studio

Notre carte originale Sensing Scape Studio est dédiée à la visualisation de gros volumes de données de détection. Au CES 2019, nous allons visualiser les données correspondants au son, à la lumière et à la température, collectées par différents capteurs.

=> REGEN BOARD -Carte de micro-récolte d’énergie    Qu'est-ce que la REGEN BOARD ? Le REGEN BOARD est une carte unique en son genre, que nous avons développée pour récolter l'énergie issue de micro sources présentes dans l'environnement naturel, et l'amplifier pour obtenir une tension utilisable. Notre objectif est de créer un système capable de fournir dans un avenir proche suffisamment d’énergie pour les processus de détection et de transfert de données dans un certain nombre d'environnements, pour les industries de l'IoT qui sont en plein essor.

Autres nouveautés de la société THK

Haut de page