Système de purge et de pressurisation pour environnement dangereux

Système de purge et de pressurisation pour environnement dangereux

15/05/2019

Innovant et compact, ce système manuel ou automatique rassemble au sein d'une solution simple toutes les caractéristiques nécessaires à une protection fiable contre le gaz ou la poussière dans les zones dangereuses et assure une protection contre les explosions.

Conçu pour les classes I et II, div. 2 et les zones 2 et 22, ce système série 7500 Ex pzc/Type Z purge les gaz dangereux et poussières et maintient une pression positive. Il réduit de manière efficace la classification au sein du coffret à une zone non dangereuse. Le modèle 7500 est certifié ATEX, IECEx et UL. Extrêmement compact, il affiche un encombrement de seulement 14.7 x 9.6 x 4.8 cm.
En mode automatique, il garantit une excellente protection du coffret pour l’installation d’équipements électriques comme les moteurs, les variateurs, les terminaux opérateur, les postes de commande et les analyseurs de gaz 
Le modèle série 7500 inclut un contrôle intelligents et automatiques de la pression du coffret, avec des fonction en flux continu ou en mode dilution. Le système effectue des réglages automatiques et inclut une sortie pour alarme pour une protection fiable. Il est conçu en chromate d'aluminium de qualité marine, ce qui lui permet de résister aux conditions difficiles de nombreuses industries des procédés.

Le modèle 7500 utilise une alimentation CA/CC universelle. Il est disponible en version encastrable ou à montage externe. Le grand écran tactile facilite et accélère la configuration, incluant également des LED d'état et permettant de visualiser la pression via un graphique à barres, il permet aussi de sélectionner les différents programmes.

Autres nouveautés de la société Pepperl+Fuchs

Haut de page