Système de marquage laser pour établi

Système de marquage Laser L-Box pour établi

28/11/2016

Très facile à utiliser, ce système de marquage s’installe facilement sur un établi et permet de réaliser des marquages de fort contraste en un temps très court, de l’ordre de la milliseconde !

Economique et polyvalent, il est destiné aux applications industrielles de traçabilité, d'identification, ou encore de marquage esthétique (logo, dessin…).

Ce système de marquage Laser peut marquer à des cadences élevées avec un coût d'exploitation et de maintenance extrêmement faibles dans n'importe quel environnement industriel grâce à la robustesse de ses composants. La durée de vie des leds de pompage permet jusqu’à 100 000 heures de tir laser.

Le Laser L-Box marque tous les matériaux métalliques (acier, alu, inox, titane, etc.), les composites, les céramiques ainsi que la plupart des plastiques (dépendant de la matière de base et des différents additifs et pigments). L’opérateur peut facilement suivre le marquage grâce à la fenêtre de visualisation et l’éclairage intérieur par Leds.

Le Laser L-Box dispose de nombreuses options :
-Axe D rotatif
-Poste à colonne (axe Z) motorisée pour marquage en série et une bonne ergonomie
-Châssis support mécano-soudé spécifique
-Poste à tiroir ou plateau rotatif pour marquage en séries

Le laser L-Box bénéficie d’une construction monolithique: le faisceau est créé par la source, très compacte, puis est conduit dans une fibre qui se prolonge jusqu’à la pièce à marquer au travers de la tête galvanométrique et de la lentille. Par rapport à l’ancienne génération de machines de marquage laser, il n'y a plus de réglage opto-mécanique à réaliser.

Autres nouveautés de la société SIC Marking

Haut de page