Sonde de température TRA-H30 pour étalonnage in-situ

Sonde de température TRA-H30 pour étalonnage in-situ

13/12/2016

Ces sondes de température TRA-H30 avec étalonnage in-situ, vous permettent de suivre l’évolution de la dérive de vos sondes de température dans le temps et avec une méthode simple à mettre en place.

En fonction des contraintes du process, une sonde de température perd plus ou moins vite son exactitude et ne garantit ainsi plus la bonne mesure définie au départ. L'utilisation de la sonde de température TRA-H30 permet ainsi de réaliser très simplement l'étalonnage régulier de vos sondes et ce, très simplement:

  • Ouverture de la tête de raccordement du capteur à vérifier
  • Introduction du capteur étalon dans le tube-guide
  • Raccordement du capteur étalon au thermomètre de précision
  • Stabilisation en température
  • Etalonnage par comparaison de la température de l’étalon et du capteur de process

Cette technologie innovante présente de nombreux avantages en termes d’économie d’énergie, de productivité, de qualité et de traçabilité :

  • Une meilleure précision de mesure permet de diminuer les écarts types. La qualité du produit fini est ainsi améliorée et le suivi de la qualité est facilité. Vous disposez ainsi d’une meilleure traçabilité de votre process thermique.
  • Une diminution des incertitudes de mesure permet de baisser la consigne de chauffe et d’effectuer ainsi des économies d’énergie. Ceci évite également les surchauffes et allonge la durée de vie des équipements.
  • Plus besoin d’arrêter le process, l’étalonnage se fait sur l’équipement en fonctionnement, à la température du process sans avoir à démonter la sonde et sans risque de casse. Les temps d’intervention sont également réduits. Cette technologie apporte une grande souplesse dans le calendrier du suivi métrologique. Vous décidez ainsi de la périodicité des contrôles en fonction de la criticité de vos points de mesure.

Autres nouveautés de la société Krohne

Haut de page