Sonde de mesure de dioxyde de chlore Memosens

Sonde de mesure de dioxyde de chlore Memosens

17/01/2019

Le Memosens CCS50D est une sonde de dioxyde de chlore robuste qui nécessite peu de maintenance. Il délivre des valeurs mesurées stables et rapides dans l'eau potable, l'eau industrielle et les utilités.

Le capteur peut être utilisé pour assurer une désinfection efficace pour une qualité de l'eau et une sécurité maximales, pour éviter le surdosage du dioxyde de chlore ou pour garantir l'absence de ClO2 dans les installations de boissons et l'osmose inverse. Grâce à la technologie numérique Memosens, le CCS50D combine intégrité maximale du process et des données et fonctionnement simple.

La manipulation du dioxyde de chlore devenant plus facile, il est de plus en plus utilisé pour désinfecter l’eau. Aujourd'hui, le dioxyde de chlore est disponible sous forme de solution prête à l'emploi qui ne nécessite pas de mélange manuel ou l'utilisation de générateurs chimiques. Le capteur Memosens CCS50D est le parfait pour ces applications. Il aide les responsables de site à se conformer aux exigences légales strictes en matière de désinfection, qu'il s'agisse du traitement de l'eau potable, des systèmes de refroidissement, de l'eau de lavage pour les légumes et les salades emballés ou de la production de boissons.

Économisez sur les produits chimiques de désinfection.

De nombreux skids de l'industrie alimentaire et des boissons utilisent du dioxyde de chlore pour la désinfection. Ces skids ne fournissent que de petits volumes d'échantillons pour le contrôle du dosage. Grâce à la nouvelle conception de la  membrane, le capteur Memosens CCS50D offre un temps de réponse rapide et permet un dosage précis du dioxyde de chlore même dans ces skids, ce qui conduit à une désinfection sûre et à des économies significatives sur les produits chimiques.

Caractéristique Mesure ampérométrique du dioxyde de chlore dissous
Gamme de mesure Traces : 0 ... 5 mg/l ClO2
 Standard : 0 ... 20 mg/l ClO2
 Haut : 0 ... 200 mg/l ClO2
Température de process +0 ...55 °C, non congelable
Pression de process 1 bar
Sonde de température 10k NTC intégré (Memosens)
     

 

En savoir plus : https://eh.digital/2RTLyg3

Autres nouveautés de la société Endress+Hauser

Haut de page