Solutions de marquage amovible RFID au sol

Solutions de marquage amovible RFID au sol

04/06/2015

L'étiquette amovible FloorBlock® RFID d’Inotec est particulièrement adaptée pour l’identification des zones de stockage dans les entrepôts. Elle combine la saisie RFID avec en plus le repérage visuel de l’emplacement par l’opérateur.

Conçu pour permettre un stockage intuitif et optimisé de l’entrepôt, cette solution d'identification par radio-fréquence par son aspect amovible facilite non seulement son installation (4 trous dans le sol et 4 vis suffisent à le fixer) mais il peut aussi être déplacé rapidement si le plan de stockage évolue. Un atout non négligeable lorsque les stocks diminuent et qu’il est nécessaire de procéder à des ré-affectations pour optimiser le taux d’occupation de l’entrepôt.

Concrètement le kit FloorBlock®  RFID se compose d’une étiquette adhésive en polycarbonate et d’un support rigide en PVC. L’étiquette hautement résistante peut-être personnalisée avec l’adresse de l’emplacement (par exemple AB-037) visible distinctement par l’opérateur. Le kit FloorBlock®  RFIDest aussi muni d’un inlay RFID UHF – certifié EPC Classe 1- Gen2, intégré dans l’étiquette pour protéger le tag RFID de toute détérioration (écrasement ou pincement).

L’étiquette RFID peut être lue à distance et sans effort par le cariste depuis son chariot élévateur doté d’un lecteur RFID embarqué lors des phases de réapprovisionnement ou bien par l’opérateur muni d’un PDA lors de la préparation des commandes.

Différents formats (taille de l’étiquette, dimensions du support…) ainsi que d’inlays sont disponibles afin de répondre au plus près à toutes les applications et contraintes de chaque entrepôt. Couplé à un WMS, le kit FloorBlock®  RFID représente à l’évidence la solution amovible idéale pour optimiser les zones de stockages et s’adapter aux évolutions d’implantation de l’entrepôt.

Autres nouveautés de la société Inotec

Haut de page