Smart Camera IVC-3D : une caméra 3D de vision industrielle tout inox

Smart Camera IVC-3D : une caméra 3D de vision industrielle en inox

11/03/2018

Cette caméra de vision en Inox permet de faire des inspections de volumes et des contrôles qualité poussés grâce au traitement d’image en 3 dimensions et ce dans des environnements soumis à des contraintes d'hygiènes, nécessitant des nettoyages fréquents.

Elle donne la possibilité de localiser et mesurer les objets, d'augmenter la cadence et de contrôler la production et assurer la qualité.

Les applications qui dépendaient précédemment de systèmes de caméra et d'éclairage complexes sont désormais prises en charge en toute simplicité par la première Smart Camera 3D au monde. La Smart Camera IVC-3D pré-étalonnée réunit en un seul boîtier les fonctions de traitement d'image, d'éclairage et d'analyse.

L'IVC-3D est capable de détecter en trois dimensions grâce à la triangulation laser. La détection des dommages causés aux surfaces s'effectue pendant l'enregistrement des images avec les outils qui mesurent la hauteur, le volume et le contour indépendamment du contraste et de la couleur. Les applications de mesure sont désormais prises en charge en toute simplicité.

La caméra de vision 3D IVC-3D se caractérise par une interface utilisateur graphique conviviale pour un développement rapide de l’application. Le serveur OPC de la caméra et l'interface Ethernet/IP permettent une communication simple avec les API, robots et systèmes de contrôle, facilitant ainsi son intégration.

Cette caméra fonctionne en autonome, pas de PC requis après la configuration.

Sa vitesse d’acquisition jusqu’à 5 000 profils par seconde font enfin partie également de ses grand atouts.

Autres nouveautés de la société Sick France

Haut de page