Nouvelles palettes plastiques

Six nouveaux types de palettes en plastique

05/02/2008

Schoeller Arca Systems a développé six nouveaux types de palettes en plastique qui bénéficient d’une conception innovante

Ces nouvelles venues dans la gamme sont plus légères. Elles acceptent pourtant des charges plus importantes que les modèles comparables précédents. Elles intègrent aussi des innovations telles que des emplacements pour des étiquettes RFID et une ergonomie améliorée.

Ces nouvelles palettes se nomment 1208 MR+ 3R, 1208 HR+ 3R, 1210 HR+ 3R, 1210 HR+ 6R, 1210 HR+ 5R et BiPP Everest 1208 HR 3R IV. Elles sont toutes disponibles en tant que palettes BiPP et EOS, sauf la BiPP Everest.

Les palettes en plastique gagnent constamment des parts de marché grâce à leurs propriétés qui surpassent largement celles des palettes en bois : hygiène excellente, qualité et dimensions stables, ni échardes ni clous ou agrafes, pas d’absorption d’eau et poids relativement léger.

Schoeller Arca Systems propose deux sortes de palettes: BiPP et EOS. Les palettes BiPP sont réutilisables et conçues pour un usage en circuit fermé ou pour la location. Les palettes EOS sont spécialement développées pour l’utilisation à l’export: elles sont conformes à la réglementation NIMP 15 et ne requièrent ni fumigation ni traitement thermique. Pour satisfaire à la demande croissante du marché, Schoeller Arca Systems développe en permanence son choix de palettes et est fière de lancer cette nouvelle gamme.

BiPP et EOS 1208 MR+ 3R

Cette palette Medium à plateau ajouré mesure 1 200 x 800 mm. Elle est fournie avec trois semelles. Elle ne pèse que 11 kg mais supporte une charge dynamique jusqu’à 1 000 kg, comblant ainsi parfaitement l’espace entre les segments léger et lourd. Grâce à sa hauteur sans égale de 145 mm, les palettes en plastique et en bois peuvent être utilisées concomitamment dans des systèmes automatisés. Neuf emplacements pour l’intégration verticale d’étiquettes RFID sont disponibles en standard. La palette est facile à nettoyer et donc adaptée aux applications agroalimentaires.

BiPP et EOS 1208 HR+ 3R

La palette 1208 HR+ 3R a les mêmes caractéristiques que la 1208 MR+ 3R, mais pèse 18 kg. C’est une palette pour charges lourdes qui accepte des charges dynamiques jusqu’à 1 250 kg et des charges en rack jusqu’à 1 250 kg.

BiPP et EOS 1210 HR+ 3R, 1210 HR+ 6R et 1210 HR+ 5R

Ce sont trois palettes charges lourdes à plateau ajouré de dimensions 1 200 x 1 000 mm, qui ont été développées pour la manutention de charges extrêmement lourdes. Avec un poids propre de seulement 20 kg, elles ont une capacité de charge jusqu’à 1 500 kg. La 1210 HR+ 3R est fournie avec trois semelles, la 1210 HR+ 6R avec six et la 1210 HR+ 5R avec 5. Elles sont faciles à nettoyer et satisfont aux exigences HACCP, ce qui les rend compatibles avec les applications agroalimentaires. Neuf emplacements pour l’intégration verticale d’étiquettes RFID sont disponibles en standard. Toutes trois sont disponibles en version BiPP et EOS.

Avec 5 semelles et un rebord de 22 mm, la BiPP 1210 HR+ 5R a été spécialement conçue pour l’industrie automobile.

BiPP Everest 1208 HR 3R IV

Pour les activités de location, par exemple dans l’industrie automobile, la grande distribution, l’agroalimentaire, les industries pharmaceutiques et chimiques, Schoeller Arca Systems a développé une nouvelle palette retournable, la BiPP Everest 1208 HR 3R IV, mesurant 1 200 x 800 mm. Sa conception est basée sur la palette que Schoeller Arca Systems a développé pour la société de pooling américaine iGPS, en remplacement de la palette bois GMA.

La nouvelle génération de palettes Everest combine deux technologies de production – twin sheet et moulage par injection – qui permettent d’obtenir une palette plus légère et plus robuste que la génération précédente de palettes BiPP Everest. Pesant seulement 17,5 kg, la BiPP Everest IV accepte des charges aussi lourdes que 1 250 kg. La BiPP Everest 1208 HR 3R IV est fournie avec un revêtement anti-glisse, quatre trous pour les mains sur le plateau et quatre poignées sous la face inférieure du plateau. Ainsi, elle est facile à manipuler, tandis que des encoches sont prévues en standard pour l’intégration verticale d’étiquettes RFID. Elle est aussi disponible avec un plateau lisse pour les applications agroalimentaires ; facile à nettoyer, elle satisfait aux exigences HACCP.

Autres nouveautés de la société Schoeller Allibert

Haut de page