Single Pair Ethernet : la nouvelle norme de communication intelligente de réseau

Single Pair Ethernet : la nouvelle norme de communication intelligente de réseau

05/09/2019

Le Single Pair Ethernet représente la transmission parallèle extrêmement performante des données et de la puissance, par Ethernet, par une seule paire de fils, par Power over Data Line (PoDL).

Cette nouvelle technologie de réseau permet la communication IP continue et l’alimentation, même dans les utilisations industrielles complexes ou dans les solutions IoT. Le système de connecteur normalisé SPE de Phoenix Contact vous permet presque toutes les possibilités pour un câblage efficace et compact des installations.

Le Single Pair Ethernet (SPE) constitue la base de toute la communication basée sur Ethernet. Il explore de nouveaux domaines d’utilisation et permet une communication intelligente des appareils. En raison de ses bonnes caractéristiques de transmission, même sur de longues distances, le SPE est parfaitement adapté à la communication de réseau évolutive. Avec la tendance des appareils miniaturisés, économes en ressources, le SPE vous offre plus de place pour vos équipements électroniques grâce à des câbles compacts.

Avantages

  • En continu : le Single Pair Ethernet permet une communication homogène, basée sur Ethernet, du capteur jusque dans le cloud
  • Une garantie pour l’avenir : la technologie clé pour l’Industrie 4.0 et l’IIoT
  • Intégratif : peu de travail de câblage en utilisant les infrastructures en place
  • Flexible : utilisation transversale des applications, grâce à des portées jusqu’à 1 000 m et des caractéristiques de transmission jusqu’à 1 Gbit/s
  • Innovant : réduction du poids, de l’encombrement et du travail d’installation

Pour en savoir sur cette nouvelle technologie, nous vous invitons à suivre ce lien 

Autres nouveautés de la société Phoenix Contact

Haut de page