Siemend propose une nouvelle solution d’entrée de gamme pour la gestion des moteurs via Profinet

Simocode pro V PN GP, une nouvelle solution d’entrée de gamme pour la gestion des moteurs via Profinet

17/12/2018

Le système de gestion de moteurs Simocode pro surveille, protège et commande les moteurs à vitesse constante. Doté de fonctions de maintenance prédictive, il renforce la transparence et permet d’anticiper les problèmes des moteurs avant qu’ils ne surviennent. 

Conçu pour une gestion simple et économique des moteurs, le nouveau système compact convient pour les démarreurs directs, inverseurs et étoilet riangle ainsi que pour la commande des démarreurs progressifs.

Grâce à Simocode pro V PN GP, les temps d’arrêt des installations se trouvent ainsi réduits au maximum, pour une rentabilité accrue. Simocode pro fournit en outre des données détaillées de fonctionnement, de maintenance et de diagnostic sur l’ensemble du processus. L’ingénierie du système de gestion de moteurs via TIA-Portal est très simple, tout comme son intégration dans les systèmes de conduite de processus.

Simocode pro V PN GP dispose d’une connexion Profinet facilitant l’accès à la communication Profinet. L’appareil de base est complété par un module de mesure de courant. Il peut être étendu en option avec un module de commande et un module multifonction offrant des entrées/sorties supplémentaires, une mesure de température et une détection des défauts à la terre.

Autres nouveautés de la société Siemens

Haut de page