Simatic PCS neo , un tout nouveau logiciel qui établit de nouveaux standards dans l'industrie des procédés

Simatic PCS neo , un tout nouveau logiciel qui établit de nouveaux standards dans l'industrie des procédés

08/10/2019

Simatic PCS neo offre des fonctionnalités qui incluent une collaboration Web globale pour l’ingénierie et les opérations, ainsi qu’une utilisation intuitive fondée sur l’affichage de l’ensemble des informations pertinentes au sein d’un seul et unique espace de travail.

Simatic PCS neo établit de nouvelles normes en matière de collaboration globale de l’ensemble des intervenants au projet. Il leur est ainsi possible d’accéder à toutes les informations à tout moment et où qu’ils se trouvent, facilement et directement via une connexion sécurisée à Internet.

Grâce à son interface graphique intuitive, les utilisateurs sont en mesure d’accéder à toutes leurs applications en quelques clics. La console de Simatic PCS neo permet de basculer à tout moment entre les environnements "Engineering" et "Monitoring & Control" en quelques clics. Le modèle de données strictement orienté objet augmente l'efficacité et la qualité tout au long du cycle de vie de l'installation.

Quel que soit le nombre de collaborateurs, l’utilisation simultanée de ce système Web ne nécessite donc aucune installation au niveau local. Un avantage qui repose sur l’administration claire des différents rôles et droits. La cohérence des informations est garantie en toutes circonstances grâce à une gestion des données orientée objets et au principe de session explicite.

Simatic PCS neo dispose d’une architecture ouverte et flexible, dans laquelle est intégré la notion d’ingénierie modulaire avec prise en charge du protocole MTP (Module Type Packages), un standard ouvert au sein du secteur. L’évolutivité optimale du système permet d’utiliser des technologies de contrôle tant pour les petits modules procédés que les plus grands sites distribués, grâce à une réutilisation optimisée des codes d’ingénierie pour l’augmentation des capacités et une adaptation facile à différentes tailles d’installations.

Simatic PCS neo est conforme aux exigences de la norme IEC 62443. Il permet de mettre en oeuvre de manière durable le concept de sécurité multicouches « Défense en profondeur » dont la réputation n’est plus à faire. Le système est entièrement conforme aux spécifications définies dans la « Charter of Trust ».

La nouvelle plateforme logicielle Simatic PCS neo utilise le portefeuille de matériels récemment innovés et l'architecture applicative du puissant et complet du système de contrôle des procédés Simatic PCS 7 version 9.0. Siemens peut ainsi offrir à ses clients une protection en matière d’investissement et de savoir-faire, tout en bénéficiant des avantages du nouveau système.

Autres nouveautés de la société Siemens Digital Industries

Haut de page