Sika : un 3ème trimestre 2015 dynamique

Sika : un 3ème trimestre 2015 dynamique

30/10/2015

Une augmentation significative du volume des ventes et des gains de parts de marché ont été atteints dans toutes les régions au cours des neufs premiers mois de l'exercice 2015, avec une croissance des ventes à deux chiffres sur les marchés porteurs : Amérique latine, Afrique, Moyen-Orient, Europe de l'Est, Asie du Sud-Est et Pacifique.

A taux de change constant, les ventes ont augmenté de 5,5 %, soit 4.095 milliards de francs et ce, malgré un fort déclin des affaires en Chine. En ne tenant pas compte de la baisse du marché chinois, les ventes ont augmenté de 6,8 %. Un Franc Suisse particulièrement fort a provoqué des effets de change négatifs de 6,8 %, ce qui a entraîné une légère baisse de -1,9 % des ventes en francs suisses. Les marges pourraient être améliorées avec une croissance du volume des ventes, une amélioration continue de la productivité et une baisse des prix des matières premières. Tout ceci conduit à une hausse supérieure à la moyenne du résultat.

Le résultat net a enregistré une croissance de 9 %, soit 338,2 millions de francs suisses (année précédente : 310,2 millions de francs suisses).

Le dynamisme de Sika s'illustre également par l'ouverture de 8 nouvelles usines , de 3 nouvelles filiales établies et de 5 acquisitions 

Jan Jenisch, CEO : "Nous avons poursuivi notre croissance au troisième trimestre avec une augmentation des ventes de plus de 5%. Notre stratégie de croissance a progressé grâce à nos investissements dans huit nouvelles usines et dans trois nouvelles filiales. Malgré un environnement exigeant, nos 17 000 collaborateurs ont démontré leurs compétences, leurs engagements et ont réalisé des résultats record. Une augmentation du résultat net de 9 % est un résultat très probant, étant donné la hausse du Franc suisse“.

Autres nouveautés de la société Sika Industry France

Haut de page