Sika Industry lance les colles structurelles SikaPower 1200 et 800 pour répondre à tous les besoins.

Sika Industry lance les colles structurelles SikaPower 1200 et 800 pour répondre à tous les besoins

28/11/2019

Ces nouvelles colles permettent des assemblages structuraux sur métaux, verres, thermoplastiques et acceptent les assemblages de matériaux aux comportements différents tout en garanti ssant de meilleures cadences de production.

SikaPower- 1200 pour une résistance maximale aux contraintes dynamiques les plus importantes

La technologie brevetée SmartCore permet de formuler des colles époxy tenaces bi-composant polymérisant à froid, dont les performances atteignent celles des colles époxy polymérisant à chaud traditionnellement utilisées dans l’automobile pour assembler la structure des véhicules. La technologie SmartCore combine un haut niveau de ténacité et des performances mécaniques très élevées pour assembler différents matériaux comme les métaux, tout en réduisant les consommations d’énergie.

Elle se caractérise par :

• Une excellente capacité d’absorption des chocs 

• Une excellente résistance à la fissuration 

• Une très bonne résistance en fatigue 

• Une bonne élongation à la rupture

SikaForce- 800, la combinaison des avantages d’une colle souple et d’une colle rigide

Dotée de la Technologie Powerflex, cette colle est idéale pour assembler des véhicules légers, des structures composites, des métaux ou toute autre application nécessitant un collage performant et durable. La technologie Powerflex est une innovation développée par Sika combine une très grande résistance mécanique (jusqu’à cinq fois plus résistante qu’une colle souple classique), couplée à une grande élasticité sur une très large plage de températures. Les colles SikaForce avec Powerflex offrent un niveau de performance inégalée pour le collage de structures légères.

Elles se caractérisent par :

• une combinaison entre performance mécanique et flexibilité

• une flexibilité même à basse température

• des performances mécaniques stables sur toute la température de service (de - 40°C à 80°C)

• une bonne résistance aux impacts

• un long temps ouvert associé à une polymérisation rapide offrant un ratio de 1 pour 1 entre le temps de travail et la prise

• un temps ouvert confortable associé à une montée en résistance finale excessivement rapide. Adaptées aux nouveaux matériaux comme les composites, elles améliorent le processus de production.

Autres nouveautés de la société Sika Industry France

Haut de page