Siemens lance de nouvelles CPUs dédiées au Motion Control

Siemens lance de nouvelles CPUs dédiées au Motion Control

03/09/2018

Siemens étend sa gamme de contrôleurs avancés Simatic S7-1500 adaptés à des applications d’automatisation exigeantes en y introduisant 2 nouvelles CPU associant fonctions standards, de sécurité et de contrôle des mouvements au sein d’un seul et unique appareil.

La CPU 1515SP PC2 T et la CPU 1515SP PC2 TF FailSafe complètent ainsi la gamme de contrôleurs ouverts de la marque. Elles sont conçues pour les tâches de Motion Control basiques, telles que le positionnement et la variation de vitesse, mais également les tâches avancées, telles que la synchronisation par profil de came et le pilotage ou le contrôle d’une cinématique sur 4 axes (applications robotiques Pick & Place, cartésiens, Delta-Picker et Scara). L’utilisation des servo-variateurs Sinamics V90PN, S210, S120 rend encore plus facile la gestion des tâches de Motion Control. 

L’utilisation de la bibliothèque « Simatic Safe Kinematics » permet d’accéder à des déplacements dans l’espace de la cinématique sélectionnée totalement sécurisés. Avec la CPU S71517TF-3PN/DP FailSafe associée à un servo-variateur Sinamics S120 (FW5.1), l’opérateur de la machine travaille en total sécurité lors de ses interventions. De nombreux paramètres peuvent également être définis, tels que la vitesse de la trajectoire dans le système de coordonnées sélectionné, ou des zones librement configurables comme les zones de travail, d’exclusion ou de protection.

Siemens offre un large choix de contrôleurs adaptés aux impératifs d’automatisation. L’ensemble des contrôleurs évolutifs de la gamme Simatic, incluant des modèles de base, avancés, distribués et logiciels, offrent tous la même qualité. Les contrôleurs de base S7-1200 sont destinés aux solutions d’automatisation compactes. Les contrôleurs avancés S7-1500 sont conçus pour les tâches complexes, tandis que les contrôleurs distribués ET 200SP sont adaptés aux applications distribuées. Enfin, les contrôleurs logiciels sont utilisés pour des applications assistées par ordinateur.

Autres nouveautés de la société Siemens

Haut de page