Siemens équipe ses variateurs de vitesse SINAMICS G d'un nouveau module sans fil

Siemens équipe ses variateurs de vitesse SINAMICS G d'un nouveau module sans fil

04/07/2018

Le module « SINAMICS G Smart Access » permet de faciliter la mise en service sans fil des variateurs de la série SINAMICS G mais aussi de réaliser un diagnostic et une maintenance sans fil à partir d’appareils connectés (PC – Tablette – téléphone…)

Ce nouveau module « SINAMICS G Smart Access » permet de connecter des appareils mobiles tels que des tablettes, des smartphones ou des ordinateurs portables sans fil via Wi-Fi aux variateurs de la famille SINAMICS G, SINAMICS G120C, G120 et G120P. Quelques étapes simples permettent de configurer le module à l’aide d’un navigateur Web traditionnel à partir de tous les systèmes d’exploitation. L’utilisation d’un serveur web permet ainsi de s’affranchir du téléchargement de logiciels additionnels. Grâce à son interface utilisateur intuitive et à sa navigation par menu, cette option offre ainsi une meilleure expérience utilisateur.

L’utilisation du module n’étant pas associée à un navigateur web spécifique, les utilisateurs ont la liberté de choisir leur navigateur de prédilection et d’utiliser n’importe quel appareil connecté pour la mise en service, le paramétrage et la maintenance de leurs variateurs.

Il est également possible de tester le moteur en mode JOG. Messages d’erreur ou signaux d’avertissement sont ainsi rapidement détectés via la liaison sans fil, cette dernière pouvant être également utilisée pour enregistrer ou réinitialiser des paramètres. Une fonction permettant de dupliquer les paramètres d’un variateur, de les envoyer vers d’autres appareils mobiles et de les utiliser pour configurer d’autres variateurs permet de gagner du temps pour la gestion de plusieurs applicatifs.

Il est par ailleurs possible d’utiliser tour à tour les modules « SINAMICS G Smart Access » pour différents variateurs, pour une mise en service s’appuyant sur un seul et unique terminal mobile.

Autres nouveautés de la société Siemens

Haut de page