Sick lance les nouveaux codeurs incrémentaux Inox DBS60I

Sick lance les nouveaux codeurs incrémentaux Inox DBS60I

19/10/2018

Cette nouvelle gamme de codeurs permet de résister aux environnements les plus agressifs comme les produits de lavage et de désinfection ou les ambiances avec un air salin grâce à son boîtier intégralement en Inox ainsi que l’ensemble de ses composants (axe, vis, support, embase de connexion). 

En outre, ces codeurs incrémentaux offrent un indice de protection total IP67, axe compris même en rotation, ce qui garantit une protection optimale dans les milieux humides, lavés ou encore exposés aux intempéries, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Dès lors qu’il est nécessaire de faire un contrôle de mouvement rotatif en milieu exigeant, le DBS60 Inox représente une solution idéale, robuste et facile à mettre en place.

Une diversité mécanique pour s’adapter à toutes les situations 

Grâce à ses nombreuses variantes mécaniques, le DBS60I s’adapte à toutes les situations :
• Axe saillant 10mm, bride de serrage standard ou carrée
• Axe creux non traversant de 6mm jusqu’à 15mm
• Raccordememnt par connecteur M12 ou par câble PVC 8 conducteurs

Il respecte donc les standards du marché et ne nécessite pas de modifications ou d’adaptations mécaniques. De plus, pour les configurations particulière de montage, un ensemble d’accessoires d’adaptation sont aussi disponibles.

Un niveau de performance qui permet de couvrir un large champ d’application 

Disponible avec une résolution jusqu’à 5 000 points, le DBS60 Inox répond à la plupart des applications de contrôle de mouvements. Outre ses interfaces électriques classiques TTL ou HTL, alimentation 5V ou 10-30V, il dispose également d’une variante électrique universelle, 5-30V dont le niveau de sortie s’adapte automatiquement en TTL lorsque la tension d’alimentation appliquée est de 5V et TTL lorsque la tension d’alimentation est supérieure à 10V ce qui permet de réduire le nombre de variantes utilisées et optimise donc les approvisionnements, les stocks et la maintenance.

Autres nouveautés de la société Sick France

Haut de page