Sensopart renouvelle sa gamme de capteurs de vision SENSOR

Sensopart renouvelle sa gamme de capteurs de vision VISOR

09/10/2019

Avec ses boîtiers métal plus fins, un éclairage encore plus performant et de nouvelles fonctions comme un pointeur laser et un focus motorisé, les nouveaux capteurs de vision VISOR peuvent être utilisés encore plus facilement et de manière plus flexible

Cette gamme des capteurs de vision VISOR de Sensopart a été retravaillée à la base et a été améliorée sur beaucoup de détails. Grâce à la compatibilité plus poussée du Hardware et Software comparée aux versions précédéntes, les capteurs peuvent être intégrés sans aucune difficultés à des installations déjà existantes.

Comme pour les VISOR déjà disponibles, le boîtier dispose du montage avec pince à queue d’aronde. Son tout nouveau laser de visée intégré (classe laser 1) facilite considérablement le réglage du capteur lors de son installation.  Le réglage de netteté de l’image peut maintenant être fait directement via le logiciel. On évite ainsi les manipulations sur la vis de réglage, surtout dans des conditions de montage difficiles, en hauteur etc. Des ajustements de la netteté ou de la position du capteur pour des produits de hauteur différents peuvent maintenant être évités car automatiquement réglée dans le programme de la caméra. Avec leur boîtier tout métal, IP 67 et une température de fonctionnement allant de 0 à 50°C, les nouveaux capteurs de vision sont 100% adaptés aux lignes de productions industrielles.

La partie image a également évolué : la résolution a été augmentée de 0,3 à 0,5 megapixels (V10) et de 1,3 à 1,5 megapixels (V20). De plus, les utilisateurs peuvent maintenant choisir pour les deux variantes entre 3 champs de vue (WIDE, MEDIUM, NARROW) et définir ainsi un champ de vue idéalement approprié à leur application. Avec la variante au champ de vue « NARROW», la reconnaissance de petites pièces ou codes à des grandes distances a été fortement améliorée. L’éclairage intégré est également retravaillé avec 8 LEDS plus performantes.

Grâce à un son microprocesseur plus réactif, la nouvelle génération de VISOR promet des contrôles jusqu’à 2 fois plus rapides – selon la variante de capteurs. La connectivité a été également revue : le capteur est actuellement compatible avec des protocoles d’interface comme FTP, SSH, EtherNet/IP et Profinet Conformance Class B. L’affichage des images dans le SensoWeb-Webviewer a été optimisée.

Ces nouveaux capteurs dispose d'une compatibilité du hardware dans des installations déjà existantes avec les produits VISOR®. Le remplacement en lieu et place est possible, en plus de pouvoir réutiliser les programmes, la nouvelle version est compatible avec les câbles, éclairages ou autre accessoires de montage. Les capteurs Monture C ont aussi été revus, les bagues allonge et l’entretoise, permettant le montage d’un boitier de protection de l’objectif, sont maintenant directement montées d’origine sur le capteur.

Autres nouveautés de la société SensoPart France

Haut de page