Capteurs de vision VISOR® SensoPart avec technologie d'éclairage VISOR® Multishot

SensoPart équipe ses capteurs de vision VISOR® d'une nouvelle technologie d'éclairage

12/09/2016

La technologie d'éclairage VISOR® Multishot donne pour la première fois la possibilité à des capteurs de vision de détecter et analyser de manière fiable des structures de matériaux plus ou moins profondes et de faire ainsi apparaître les différences de hauteur.

Avec la fonction Multishot VISOR de SensoPart, il est possible de voir des détails auparavant invisibles. Grâce à l‘accessoire éclairage annulaire, 4 images successives sont prises. Lors de ces prises de vue, l’objet est photographié sous différentes directions d‘éclairage. Une image reconstruite de hauteur est alors calculée selon ces 4 prises de vue. Les contours sont alors clairs et nets de manière à ce que les lettres et chiffres puissent être lus par exemple avec la fonction OCR du capteur de vision. Cette technologie peut aussi être utilisée pour par exemple la détection de détériorations sur des pièces ou des produits comme des bosses ou rayures, la détection de coulures de colle de même couleur que l‘arrière-plan.

Ce qui est également innovant et possible pour la première fois sur le marché, c’est la possibilité d‘utiliser seulement l’éclairage interne du VISOR®. On peut par exemple faire l’impasse sur un éclairage externe pour la détection de petits détails lorsque la distance de travail est faible.

Grâce à la technologie Multishot les arrière-plans changeants – comme il est souvent d’usage dans l’industrie du conditionnement – peuvent être totalement éliminés de l’analyse d’image – le contrôle est basé uniquement sur la détection de différences de hauteurs.

L’éclairage annulaire Multishot avec 4 lumières rasantes est disponible en tant qu’accessoire, prêt à monter. 

Autres nouveautés de la société SensoPart France

Haut de page