Seco Tools élargit sa gamme de plaquettes de filetage de précision à profils complets avec les profils UNJ et MJ

Seco Tools élargit sa gamme de plaquettes de filetage de précision à profils complets avec les profils UNJ et MJ

02/01/2019

Cette gamme de 13 nouvelles plaquettes présentent des profils avec une tolérance extrêmement stricte pour générer des filets d'une précision améliorée dans les aciers inoxydables et les alliages de titane et à base de nickel.

En plus de bénéficier de tolérances de profil strictes, elles augmentent la durée de vie de l'outil. Les constructeurs aéronautiques peuvent apprécier tout particulièrement la manière dont les nouvelles plaquettes stimulent la cohérence des process et la précision des profils. Ces constructeurs peuvent également faire leur choix parmi une grande gamme de plaquettes de filetage Seco.

Pour augmenter la fragmentation des copeaux et éviter ainsi le ralentissement de la production, les nouvelles plaquettes sont associées aux porte-outils Seco dotés de la technologie d'arrosage haute pression Jetstream Tooling®. Ces porte-outils délivrent un jet de fluide de refroidissement concentré haute pression dans la position optimale directement à proximité de l'arête de coupe. Ce qui offre la capacité de guider/diriger les copeaux dans des directions spécifiques à l'écart de la zone de coupe.

Jetstream Tooling® peut briser les copeaux de filetage tenaces lors de l'usinage de pièces en titane et autres matériaux similaires, ce qui permet d'augmenter la durée de vie de l'outil. Lors du filetage de l'acier et de l'acier inoxydable, le contrôle amélioré des copeaux permet une augmentation des vitesses de coupe de 30 % à 60%, sans compromettre la qualité de l’état de surface des filets.

Pour les applications externes et internes, les profils de filetage UNJ sont associés à des filets en pouce tandis que les profils de filetage MJ fournissent les versions métriques correspondantes.

Autres nouveautés de la société Seco Tools France

Haut de page