Scrutateur laser de sécurité microScan3 Core

Scrutateur laser de sécurité microScan3 Core pour applications fixes

09/11/2018

Ce nouveau Scrutateur laser de sécurité protège efficacement les zones dangereuses, les accès et les points dangereux.  Il s'agit en effet du premier scrutateur laser de sécurité à offrit un angle de balayage de 275° ce qui offre une zone de sécurité particulièrement importante.

Outre sa portée étendue, le microScan3 affiche une fiabilité exceptionnelle dans la poussière et les lumières parasites. Il bénéficie en effet de la nouvelle technologie de mesure safeHDDMTM qui lui confère une immunité quasi-parfaite aux lumières ambiantes et aux interférences avec d’autres scrutateurs laser.

Avec son boîtier métallique et son système de fixation à montage rapide, ce scrutateur de sécurité résiste plus que tout autre scrutateur laser aux chocs et vibrations. La partie électronique a été conçue pour garantir une compatibilité électromagnétique (CEM) de haut niveau. Son faible encombrement permet de l'intégrer très facilement.

Grâce à l’intégration directe aux bus de terrain PROFIsafe over PROFINET et EtherNet/IP™ la gamme microScan3 vous offre de nouvelles perspectives pour répondre aux nouvelles exigences de sécurité des machines interconnectées. Vous disposez désormais de plus de champs de sécurité exploitables de manière indépendante ou simultanée . L’accès en temps réel aux données de diagnostic étendu favorise une production fluide, au niveau le plus élevé.

Grâce à ses interfaces standardisées, son raccordement intelligent permet de réduire les frais de câblage.  Le raccordement du microScan3 par connecteur M12 standard est simplifié au maximum. La configuration s’effectue via un connecteur mini-USB. Et comme pour tous les scrutateurs laser de sécurité SICK la mémoire de configuration est stockée dans le connecteur système pour un échange rapide et sans risque d’erreur.

Le logiciel Safety Designer permet de configurer le microScan3 Core de manière intuitive et de le mettre en service aisément. Le microScan3 affiche clairement son état de fonctionnement sur l''écran couleur. microScan3 de SICK : l''essayer c''est l''adopter.

Autres nouveautés de la société Sick France

Haut de page