Scrutateur laser de sécurité PSENscan

Scrutateur laser de sécurité PSENscan

29/08/2017

Le nouveau scrutateur laser de sécurité PSENscan de Pilz surveille jusqu’à trois zones séparées simultanément et augmente ainsi largement la productivité et la sécurité de vos installations. 

Vous pouvez relier en série jusqu’à quatre scrutateurs laser de sécurité selon le principe maître-esclave, ce qui réduit significativement les opérations de câblage et les coûts d’installation. Grâce à la libre configuration des champs de protection et d’alerte ainsi qu’à l’adaptation à des contraintes architecturales existantes, le PSENscan peut être intégré en toute simplicité dans les applications les plus diverses.

Le scrutateur laser de sécurité offre une surveillance des surfaces en deux dimensions avec un grand angle d’ouverture de 275° : contrairement à un scanner à 180°, les applications dans lesquelles plusieurs côtés adjacents d’une machine ou d’un VGA doivent être surveillés peuvent ainsi être réalisées avec moins d’appareils. Cela réduit les coûts d’investissement et augmente la rentabilité de l’application.

Le PSENscan peut être utilisé de manière flexible dans diverses situations grâce à l’enregistrement de différentes configurations de zone. Vous pouvez ainsi définir par exemple pour le mode réglage et le mode productif des zones de sécurité et d’alerte de tailles différentes ou adapter les zones à la pièce qui vient d’être usinée. L’adaptation flexible et simple à différentes situations architecturales existantes vous fait économiser du temps et des coûts en mode réglage.

Jusqu’à trois zones séparées peuvent être surveillées simultanément et jusqu’à 70 configurations commutables peuvent être réglées. L’application devient ainsi plus productive. Le montage en série – max. quatre scrutateurs sont possibles – selon le principe maître-esclave permet de réduire largement les opérations de câblage et les coûts d’installation.

En outre, une portée du champ de protection de 3 à 5,5 mètres pour l’espace de sécurité permet de couvrir de grandes surfaces avec un seul appareil. L’espace d’alerte couvrant jusqu’à 20 mètres permet également d’avertir une personne à temps, par un signal sonore ou par une adaptation de la vitesse de la machine par exemple. Cela protège l’application contre un arrêt de production et augmente ainsi simultanément la sécurité et la productivité.

Le scrutateur laser de sécurité PSENscan est non seulement conçu avec un indice de protection IP65, mais la structure complète de l’appareil a également été optimisée de manière à détecter et à éviter les erreurs déclenchées par des particules de poussière. L’appareil indique, sur l’afficheur intégré, les informations ou les messages d’erreurs. Si des personnes ou des objets se trouvent dans la zone d’alerte ou de sécurité, une remarque surlignée en couleur apparaît sur l’afficheur, ce qui la rend bien visible même à une grande distance. Le PSENscan assure ainsi une grande disponibilité.

Autres nouveautés de la société Pilz

Haut de page