Scoper: la première armoire coupe-feu à tiroirs verticaux à fermeture automatique

Scoper: la première armoire coupe-feu à tiroirs verticaux avec fermeture automatique

04/09/2017

Cette nouvelle armoire pour liquides inflammables certifiée coupe-feu, dotée d'un nouveau format de stockage par le biais de tiroirs verticaux, dispose de capteurs qui lui permettent en cas d'incendie de se refermer automatiquement pour laisser le temps aux secours d'intervenir. 

Equipée d'un système de rétention, d'un moteur électrique et d'une fermeture à clé, cette armoire offre une sécurité et un confort d'utilisation exceptionnel lors du stockage de vos produits inflammables.

La présence de tiroirs verticaux génère également un gain de place considérable.

Cette armoire de stockage pour liquides inflammables dispose d'une sécurité infaillible. Outre la présence d'un capteur électronique de température qui déclenche la fermeture des rayonnages coulissants, ce dernier déclenche également un signal d'avertissement visuel et sonore. Une fonction d’arrêt intelligent permet au rayonnage coulissant de capter les obstacles à la fermeture pour prévenir l’écrasement des mains et doigts. En cas de coupure de courant, un accumulateur tampon assure la fermeture automatique des rayonnages coulissants

Le rayonnage coulissant est verrouillable par serrure à cylindre profilé (compatible avec organigramme de clés) et affichage de l'état de la fermeture (rouge / vert). Enfin le verrouillage de l’armoire bloque le moteur, empêchant ainsi l’ouverture des rayonnages coulissants et les accès non autorisés.

Autres caractéristiques:

  • Système d’extraction d’air intégré (DN 75 mm)
  • Corps extérieur robuste, qualité supérieure anti-rayures avec revêtement époxy
  • Avec pieds ajustables pour compenser les inégalités du sol
  • Pour le stockage conforme de liquides inflammables (H224-226)
  • Protection coupe-feu 90 minutes (type 90 selon la norme EN 14470-1)
  • Le bac de rétention inclus dans la livraison comporte une surface de pose en tôle perforée. Celle-ci peut être utilisée comme surface de pose additionnelle
  • Étagères réglables par cran de 25 mm
  • Accès des 2 côtés : intégration optimale sur les postes de travail

Autres nouveautés de la société Denios

Haut de page