Schmersal  lance le nouveau dispositif d’interverrouillage AZM150

Schmersal lance le nouveau dispositif d’interverrouillage AZM150

18/11/2019

Se distinguant par un design compact et une force de maintien de 1400 newtons, l’AZM150 dispose de 3 actionneurs distincts adaptés aux différentes configurations de montage que l'on peut trouver sur les portes coulissantes et les portes pivotantes.

Cet interverrouillage électromécanique est en effet proposé avec un actionneur droit pour les portes coulissantes, un actionneur standard et un actionneur articulé pour les portes pivotantes. Autre avantage de l’AZM150 : sa tête est orientable très rapidement sans démontage et les deux entrées à 90° permettent toutes les positions de montage et d’insertion d’actionneur, ce qui en fait un modèle très polyvalent.

L’AZM150 est un dispositif électromécanique qui possède en option un haut niveau de codage. Celui-ci permettra d’éviter un montage hors de portée ou masqué pour être conforme à la norme ISO 14119. Schmersal est le seul fabricant qui propose des interrupteurs et interverrouillages de sécurité à haut niveau de codage mécanique.

En raison de son design compact, l’interverrouillage AZM150 convient en particulier aux petites machines, machines d’emballage et machines outil.

Il est disponible en version déverrouillage à la mise hors tension ou sous tension, cette dernière variante sera préconisée pour les machines à inertie.

Son format compact le destine tout particulièrement au montage sur profilés aluminium de 40x40mm, il est équipé au choix d’un déverrouillage de secours ou d’urgence, et même d’un dispositif de consignation à 6 cadenas qui permettra à 6 personnes d’effectuer des opérations de maintenance sans démarrage intempestif et en toute sécurité.

Autres nouveautés de la société Schmersal

Haut de page