Schmersal France fête en 2018 ses 50 ans de présence sur le marché Français

Schmersal France fête en 2018 ses 50 ans de présence sur le marché Français !

10/01/2018

Depuis 1968, les produits Schmersal sont présents en France à travers l’entreprise Automatisme & Contrôle alors importateur exclusif du matériel Schmersal avant d'être racheté en 2005 par K. A. Schmersal GmbH & Co KG pour devenir Schmersal France.

Très vite la société trouve le succès au travers, par exemple, des gammes BN de fin de course sans contact magnétiques, des gammes fin de course et pédales Ex antidéflagrants, des gammes M de microrupteurs et autres programmateurs mécaniques. L’arrivée des décrets de juillet 1980 relatifs à la sécurité machine, propulse l’entreprise sur un marché de la sécurité en plein essor.

Ainsi début des années 80, naît notre Best-seller historique, le contact de sécurité AZ 15 z, ancêtre d’une longue lignée d’interrupteurs et interverrouillages. Un déménagement dans de nouveaux locaux spacieux et moderne a lieu en 1984.

Automatisme & Contrôle poursuit sa lancée avec des produits Schmersal en avance sur leur temps, une qualité du service technique et commercial assurée partout en France. Passionnés par la technologie au service de la sécurité, portés par un marché dynamique, les actionnaires développent l’entreprise, et décident, aux portes de leurs retraites, de la céder à K. A. Schmersal GmbH & Co KG qui souhaite s’implanter en direct. En 2005, Automatisme & Contrôle devient Schmersal France.

Tout en conservant l’équipe sur place, Schmersal France n’a cessé depuis de développer ses gammes, ses services et a su gagner une clientèle nouvelle. Aujourd’hui outre les composants, Schmersal France élabore des solutions, des gammes de contrôleurs et d’automates, sans oublier le conseil, la formation et le service sous sa division tec.nicum, qui bénéficie de nouveaux locaux à Paris.

Tout au long de 2018, Schmersal France vous donne rendez-vous sur les salons Sepem Rouen, Grenoble, Colmar… sur CFIA Rennes, sur Smart Industrie Paris… ainsi que sur ses sites internet et sur les réseaux sociaux !

Autres nouveautés de la société Schmersal

Haut de page