Scanner laser de sécurité RSL 400 : pour une navigation fiable des systèmes de transport sans conducteur

Scanner laser de sécurité RSL 400 : pour une navigation fiable des systèmes de transport sans conducteur

14/05/2019

Avec cet appareil compact, Leuze electronic présente un scanner fiable qui réunit en un seul appareil la technologie de sécurité et une excellente sortie des valeurs mesurées, pour une sécurisation et une navigation des STSC fiables.

Le nouveau scanner laser de sécurité RSL 400 avec sortie détaillée des valeurs mesurées pour les Systèmes de Transport Sans Conducteur (STSC) est le résultat d'une longue expérience dans le développement de systèmes de sécurité. La sortie des valeurs mesurées est optimisée pour un logiciel de navigation qui fonctionne selon le principe de la navigation naturelle avec localisation et cartographie simultanées (ou SLAM, Simultaneous Localization and Mapping).

Grâce à sa haute résolution angulaire de 0,1 degré, le RSL 400 fournit un relevé particulièrement détaillé de l'environnement sur toute la plage de mesure jusqu'à 50 m. Ceci est obtenu au moyen d'un spot laser ultra-fin qui conserve sa forme verticale sur toute la plage angulaire. Les valeurs de distance sont très précises et ne sont pas influencées par la réflectivité de l'objet. La valeur de l'intensité du signal reçu par faisceau également délivrée permet au logiciel de navigation de détecter des réflecteurs de manière autonome. Lorsque les faisceaux rencontrent un réflecteur, les valeurs se distinguent clairement de celles dans l'environnement, ce qui rend la détection facile et fiable.

Doté de 100 paires de champs commutables, le RSL 400 adapte les champs de protection de manière optimale, même si les conditions de mouvements et de charge varient beaucoup. La surveillance en parallèle de plusieurs champs de protection permet de réduire en toute sécurité la vitesse des STSC. Ces nouvelles fonctions sont également disponibles en variante avec interface PROFINET/PROFIsafe pour faciliter l'intégration.

Autres nouveautés de la société Leuze Electronic

Haut de page