SupplyPoint, la Solution globale de distribution sécurisée de matériel & EPI proposée par Electroclass

SUPPLYPOINT, un distributeur automatique d'outils

14/05/2014

Ce distributeur automatique d'outils permet d'assurer la gestion et à la distribution sécurisé d'outils utilisés par les opérateurs sur les sites de production.

Le Distributeur d’outils SUPPLY POINTest composé d’une armoire automatique et d’un logiciel de gestion d’outils. Après identification de l’opérateur et de ses droits, l’armoire distribue automatiquement le nombre exact d’outils demandés.

Très simple à l’utilisation, le Distributeur Automatique d’Outils offre les avantages suivants :

  • Disponibilité des articles 24h/24 et 7j/7
  • Traçabilité des entrées et sorties des références
  • Contrôle des stocks
  • Inventaires réduits
  • Maîtrise des approvisionnements…

Le distributeur d’outils peut faire réaliser des économies pouvant atteindre 30 % des consommations d’outils.

Le principe de fonctionnement de ce distributeur automatique d'outils est le suivant:

  •  Une reconnaissance utilisateur grâce à un badge ou son code d’accès sur l’écran tactile qui permet d'accéder uniquement aux fonctions qui lui ont été définies et aux produits qui lui sont autorisés.
  •  Une sélection de l’opération à effectuer : une sortie, un retour, un approvisionnement… en fonction de ses droits. Il indique ensuite la référence et la quantité souhaitées. La convivialité du logiciel permet l’affichage d’une photographie de l’article, sa description, la quantité disponible, les alias éventuels…
  •  Une sécurité des références: L’opérateur ne peut ouvrir le tiroir que sur le nombre exact de références demandées. La fermeture du tiroir déclenche la mise à jour des stocks dans la base d’information du logiciel

Le distributeur d'outils sécurisé SUPPLYPOINT est composé d’une colonne à tiroirs au minimum dans laquelle sont placés l’unité centrale et l’écran tactile. Chaque colonne possède 20 niveaux recevant les tiroirs. Ces derniers peuvent être déplacés à volonté selon vos besoins dans les colonnes à tiroirs. Des colonnes additionnelles à tiroirs ou à portes se connectent à la colonne principale et se positionnent à ses côtés

En complément de ce distributeur d'outils, Electroclass propose également un distributeur automatique d'EPI (équipements de protection individuel)

Autres nouveautés de la société Electroclass

Haut de page