SSI Schäfer dresse un bilan positif de sa participation au salon SITL 2019

SSI Schäfer dresse un bilan positif de sa participation au salon SITL 2019

10/04/2019

Les 26, 27 et 28 mars dernier, SSI Schäfer exposait sur la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL), à Paris Porte de Versailles. A cette occasion, le fournisseur mondial a dévoilé sa dernière innovation, la navette multi-charges et multi-supports SSI Flexi Shuttle, et présenté sa large gamme de solutions matérielles et logicielles.

Pendant 3 jours, les visiteurs de la SITL ont eu le plaisir de découvrir ou redécouvrir l’étendue de la vaste gamme de solutions intralogistiques de SSI Schäfer tant au plan matériel que logiciel . En point d’orgue cette année, la démonstration de sa dernière innovation : le navette SSI Flexi Shuttle. « De nombreux visiteurs ont dit être intéressés par ce nouveau concept multi-charges. Il a beaucoup séduit de par sa flexibilité », se félicite Laurent Gourdon, Directeur Général de SSI Schäfer France. Commercialisée en Allemagne depuis l’année dernière, cette navette est une réponse aux besoins en automatisation des entrepôts logistiques devant gérer de petites pièces. Équipée d’un dispositif innovant de préhension à largeur réglable, elle permet le stockage d’une multitude de charges (pouvant aller jusqu’à 50 kilos), en simple, double ou multi-profondeur, sur une grande variété de conteneurs tels que des cartons, plateaux, bacs cubiques et coniques, de différentes dimensions allant de 200x200mm jusqu’à 860x680mm. Grâce à cette innovation, SSI Schäfer propose ainsi une gamme de cinq systèmes de navettes, permettant de stocker des couches palettes aux bacs et cartons de petites tailles, multi et mono-niveau.

Un positionnement 4.0

Cette nouvelle édition a également été l’occasion pour SSI Schäfer d’affirmer son positionnement 4.0 reposant sur une offre globale, et complémentaire, de solutions logistiques répondant aux besoins de stockage (navettes, transstockeurs…), de préparation de commande (products to man…) et convoyage. Des solutions qui s’accompagnent aussi de toute une gamme de services qui s’étendent du conseil et de la conception de systèmes complets, clef en main, jusqu’aux prestations SAV après la mise en service des installations. Enfin, SSI Schäfer a consacré tout un pan de son stand à sa suite logicielle Morpheus, acquise en août 2017 suite au rachat de l’éditeur français GRN Logistic. Une suite composée de solutions WMS, WCS et TMS. « Cette nouvelle édition de la SITL a été pour nous l’occasion de démontrer à nouveau notre capacité à innover et proposer des solutions d’avenir, pensées en partenariat avec nos clients pour leurs besoins d’aujourd’hui et demain », conclut Laurent Gourdon.

Autres nouveautés de la société SSI Schaefer

Haut de page