SKF mécène de L’Usine Extraordinaire : un événement unique pour réenchanter l’usine

SKF mécène de L’Usine Extraordinaire : un événement unique pour réenchanter l’usine

21/11/2018

Afin de soutenir les initiatives pour faire évoluer l’image de l’industrie vers un secteur innovant, SKF soutient en tant que mécène « L’Usine Extraordinaire sous l’égide de FACE », un événement d’utilité publique, gratuit et ouvert à tous, au Grand Palais, du 22 au 25 novembre 2018.

Cet évènement a été créé à l’initiative d’industriels Français et de leurs filières, avec comme objectif de retisser les liens entre l’usine et la société. L’Usine Extraordinaire a vocation à rassembler l’ensemble des parties prenantes qui se reconnaissent dans cet objectif : industriels du « made in France » engagés et responsables, partenaires sociaux, monde de l’éducation et de la formation professionnelle, monde de la recherche, décideurs institutionnels...

La Fondation l’Usine Extraordinaire, reconnue d’utilité publique soutient pour la première fois l’événement Usine Extraordinaire. La Fondation ambitionne d’amener le grand public à « changer d’idée sur l’usine », en révélant la manière dont l’industrie d’aujourd’hui réinvente le progrès technique, accompagne les mutations de la société et répond aux défis planétaires. 

SKF partage les valeurs portées par la Fondation l'Usine Extraordinaire et a souhaité lui apporter son soutien en tant que mécène de cet évènement hors du commun.

Les temps forts :
Au menu de cette première édition, expériences immersives, échanges avec des techniciens, des ingénieurs et des chefs d’ateliers, découverte de lignes de production recréées pour l’occasion, réalité virtuelle, exposition de machines et conférences passionnantes.

Le 22 novembre 2018 :
• Association "Elle bougent" : accompagnement par des collaborateurs SKF de groupes de collégiennes pour une visite immersive et riche en échanges sur leur parcours.
• UIMM Centre-Val de Loire : prise en charge et accompagnement de scolaires locaux par des apprentis et ex-apprentis de SKF.

Le 23 novembre 2018 :
• UIMM Eure : parrainage du défi Mécano 2018-2019 qui vise à sensibiliser les collégiens au monde de l’industrie, à leur faire découvrir ses métiers ainsi que les orientations possibles.

Le 24 novembre 2018 :
3 interventions successives sont programmées entre un collaborateur SKF et un représentant de la Fédération Française de Cyclisme, visant à montrer le rôle que peut jouer l’ingénierie industrielle dans l’avenir du cyclisme de haut-niveau.
- 11h15 « regards croisés » dans le Dôme du Grand Palais
- 12h10 intervention interactive avec le public dans l’Agora de l’espace « Partager »
- 13h30 interview sur le plateau TV

Autres nouveautés de la société SKF France

Haut de page