SKF et KISSsoft signent un accord en vue de proposer un logiciel connecté

SKF et KISSsoft signent un accord en vue de proposer un logiciel connecté

29/01/2019

SKF et le développeur suisse de logiciels de conception de réducteurs KISSsoft, ont conclu un accord en vue d'intégrer le logiciel de calcul de roulements SKF au logiciel de KISSsoft.

Les ingénieurs peuvent désormais sélectionner les roulements les plus appropriés à leurs modèles de machines, en fonction des technologies de roulements les plus récentes. Les données de roulements SKF actualisées sont mises à la disposition des utilisateurs de KISSsoft via des services de SKF basés sur le cloud. 

Les résultats sont tous affichés sous la forme d’un rapport d’ingénierie clair et précis, fourni par l'intermédiaire du logiciel KISSsoft. Cette intégration permet aux ingénieurs de disposer maintenant d'un outil unique pour mettre au point de nouveaux réducteurs.

Ce développement est le premier d'une coopération fructueuse entre les deux entreprises, dont l'objectif est d'apporter une réelle valeur ajoutée à leurs clients respectifs.

Les ingénieurs-concepteurs souhaitent disposer d'outils intégrés fonctionnant sur une interface unique, où les données, les spécifications et les restrictions en matière de conception sont actualisées régulièrement et où la documentation est disponible au fur et à mesure, dans un format convivial. 

M. Stefan Beermann, Président-Directeur Général de KISSsoft AG, déclare : « Notre coopération avec SKF offre à nos clients l’opportunité unique d’intégrer une application à des services de calcul sur le cloud, afin d'allier les capacités puissantes et complètes d’une installation locale à la flexibilité et à la précision d’un service basé sur Internet. »

Victoria Van Camp, Présidente, Technology, Business and Product Development chez SKF, ajoute : « L'industrie 4.0 a totalement bouleversé les habitudes de travail des ingénieurs de conception ainsi que les procédés, ce qui a permis de concrétiser la notion « d'ingénierie simultanée . Grâce à ce nouveau partenariat entre SKF et KISSsoft, nous montrons comment nos plateformes numériques respectives peuvent être combinées pour accélérer les nouveaux développements et ce dès les premières phases de la conception. Nous contribuons également à faire avancer la flexibilité dans la conception de machines. Il s’agit d’une étape passionnante pour nos deux entreprises et nous sommes persuadés que cette interface sera bien accueillie par les utilisateurs et qu’elle sera une source d’inspiration pour d’autres projets. »

Autres nouveautés de la société SKF France

Haut de page