SKF équipe les nouvelles automotrices électriques et diesel de Koncar

SKF équipe les nouvelles automotrices électriques et diesel de Koncar

14/02/2018

Koncar KEV, fabricant réputé de matériel roulant, a conclu un accord avec SKF pour la fourniture de roulements, de boîtes d'essieux et d’équipements associés, destinés à ses nouvelles automotrices électriques à plancher surbaissé et diesel électriques. 

Les concepteurs de l’entreprise Koncar ont fait appel à l’expertise SKF et à sa connaissance de l’industrie ferroviaire pour la fourniture des produits suivants : boîtes d'essieux avec bras de liaison, paliers complets à rouleaux coniques avec capteurs équipés du dispositif Gerken, systèmes de surveillance de la température des roulements et capteurs de vitesse pour les systèmes de protection contre le dérapage des roues.

L’offre complète et l’assistance technique proposées par SKF ont permis à Koncar de simplifier une partie de sa chaîne logistique et son système de maintenance conditionnelle des roulements, tout en gagnant du temps. La structure des véhicules EMU et DMU comprend respectivement cinq et quatre bogies. 

SKF a fourni dès la phase de développement en 2009, les composants du prototype et des deux automotrices supplémentaires. En 2014, Koncar KEV a commandé les composants nécessaires pour les automotrices restantes, soit 20 EMU et 1 DMU. 

Toutes ces automotrices ont été assemblées et mises en service en Croatie et sont exploitées depuis 2015.

Autres nouveautés de la société SKF France

Haut de page