SKF annonce un partenariat de développement avec Hexatronic

SKF annonce un partenariat de développement avec Hexatronic

24/08/2018

SKF et Proximion AB, filiale en propriété exclusive de Hexatronic Group AB, ont conclu un partenariat de développement pour l’industrialisation des systèmes de détection à fibre optique. L’objectif de ce partenariat est de développer et de produire des capteurs à fibre optique à la pointe de la technologie et des unités de collecte de données. 

Les deux parties travailleront ensemble afin d’associer la technologie de détection à fibre optique SKF pour roulements à l’expérience et au savoir-faire de Proximion dans le domaine de l’intégration d’application. 

Victoria Van Camp, Présidente Technology, Business and Product Development,  déclare : « La technologie de détection à fibre optique ouvre la porte à de nombreuses possibilités car elle permet au roulement de devenir un instrument de contrôle de la qualité et du processus. Nous travaillons depuis quelques temps maintenant au développement de ces capteurs. En franchissant ensemble l’étape suivante, nous serons en mesure d’accélérer le process d’intégration de ces capteurs dans les applications des clients. »

La technologie à fibre optique permet une intégration en fin de ligne de production, alors que la plupart des technologies de capteur actuelles exigent souvent la construction de sites de fabrication séparés pour une manipulation en toute sécurité des composants électroniques.

Autres nouveautés de la société SKF France

Haut de page