SE 8, une nouvelle gamme d’armoires électriques monobloc

SE 8, une nouvelle gamme d’armoires électriques monobloc

01/02/2012

Constitué de panneaux latéraux, d’un toit d’un seul tenant et d’un panneau arrière amovible pour faciliter l’accès, ce nouveau modèle fournit une solution d’armoire électrique simple pour un coût significativement réduit.

L’armoire SE 8 est la version monobloc de l’armoire juxtaposable TS 8 qui a déjà satis-fait des millions d’utilisateurs.

La même plate-forme est utilisée pour les deux types d’armoires intégrant ainsi des équipements et des avantages communs comme par exemple la plaque de montage, la porte, les plaques passe câbles ou le double-niveau de montage.

De multiples possibilités d’introduction des câbles sont proposées : plaques d’introduction de câbles à tétines ou passage de fiches, plaques passe-câbles CEM, rail de retenue de câbles avec brides à équerre ou encore rails profilés en C avec brides de câbles.

L’équipotentialité automatique des pièces plates avec les autres pièces de l’armoire réduit également les coûts car elle permet l’économie de certaines tresses de masse.

Le choix du matériau utilisé pour la fabrication des armoires est optimisé ; il présente un indice de protection élevé (IP 55/ NEMA 12) et, associé à une construction monobloc auto-portante, garantit une grande robustesse de l’ensemble.

Des modèles en tôle d’acier ou en acier inoxydable sont disponibles pour quasiment toutes les applications industrielles et la conception monobloc des armoires rend leur nettoyage aisé.

Les accessoires TS 8 sont 100% compatibles et peuvent être utilisés sans restriction. En fonction de la version, l’armoire sera constituée de tôles d’acier laquées ou de tôles en acier inoxydable. Les épaisseurs de tôle varient suivant les pièces de 1,5 mm à 3,0 mm.

Le corps de l’armoire, l’ossature ainsi que les portes et le panneau arrière ont une finition particulièrement soignée. A la place du phosphatage au fer utilisé jusqu’à présent pour le trai-tement des surfaces, Rittal utilise un nouveau procédé, le revêtement nano céramique. Ce procédé est mis en application sur tous les produits de fabrication Rittal avant l’apprêt par trempé électrophorèse. Rittal introduit ainsi les nanotechnologies en standard dans ses pro-duits.

Un revêtement extérieur de finition constitué d’une peinture poudre est ensuite appliqué, (laque texturée RAL 7035). Les plaques de montage et plaques passe-câbles sont zinguées.

Les armoires juxtaposables SE 8 Rittal sont disponibles en standard dans de nombreuses tailles : de 60 à 180 cm de large, pour 180 à 200 cm de haut et 40 à 60 cm de profondeur.

Largeur : 600 – 800 mm

Autres nouveautés de la société RITTAL SAS

Haut de page