Rohde & Schwarz optimise ses alimentations pour les applications pédagogiques

Rohde & Schwarz optimise ses alimentations pour les applications pédagogiques

23/12/2018

Particulièrement sûres et simples à utiliser, cette nouvelle série d'alimentations se compose de la R&S NGE102B dotée de deux voies et de la R&S NGE103B équipée de trois voies sont adaptées aux diverses applications d'enseignement et de production, ainsi qu'à la R&D. 

Ces instruments robustes possèdent des voies isolées galvaniquement et des bornes de raccordement de sécurité. Le code couleurs des voies fournit un aperçu rapide facilitant l'utilisation. Les alimentations sont compactes, silencieuses et peuvent optionnellement être contrôlées à distance via WLAN, une fonctionnalité unique pour des instruments à moins de 1000 EUR.

Cette nouvelle série d'alimentations se compose de la R&S NGE102B dotée de deux voies et de la R&S NGE103B équipée de trois voies. Elles sont adaptées aux diverses applications d'enseignement et de production, ainsi qu'à la R&D. Avec ces nouvelles fonctionnalités, Rohde & Schwarz s'adresse tout particulièrement au secteur pédagogique.

Avec ses ventilateurs asservis, la série R&S NGE100B est également très silencieuse. Les entrées et sorties sont dorénavant équipées de bornes de raccordement de sécurité double puits, éliminant ainsi la nécessité d'adaptateurs supplémentaires. Les alimentations de la série R&S NGE100B peuvent également être contrôlées à distance via l'interface USB intégrée et optionnellement via LAN ou WLAN, ce qui les rend particulièrement intéressantes pour l'enseignement.

Voies isolées galvaniquement

La série R&S NGE100B dispose de certaines fonctions qui sont exceptionnelles pour ce prix : toutes les voies sont isolées galvaniquement, flottantes et identiques électriquement. Cela permet à chaque voie d'être utilisée comme une alimentation indépendante. Des tensions et des courants de sortie plus élevés peuvent être obtenus en associant les voies en série ou en parallèle.

Courant, tension et puissance maximum sont ajustables voies par voies.

Les fonctions relatives à la sécurité, simples à utiliser, protègent le dispositif à tester et l'alimentation, même au sein de configurations complexes. Cela permet de régler des tensions et des courants plus élevés et de définir des scénarios fermés.

Équipement de base pour les applications de l'enseignement

Combinées avec l'oscilloscope R&S RTB2000, l'analyseur de spectre R&S FPC1500 et à l'adresse le multimètre numérique R&S HM8012,les alimentations R&S NGE100B sont idéales pour les universités et les laboratoires de R&D. Ces instruments appartiennent tous à la gamme Value Instruments de Rohde & Schwarz, qui propose des équipements de test et mesure d'entrée de gamme dotés de performances élevées à un prix incomparable.

Autres nouveautés de la société Rohde & Schwarz France

Haut de page