Robot de manipulation MOTOMAN GP25-12

Robot de manipulation MOTOMAN GP25-12

16/05/2018

Ce nouveau robot de manipulation proposé par Yaskawa est un robot flexible de manipulation avec 6 axes, compact et à grande vitesse, qui possède une charge utile maximale de 12 kg tout en étant doté d'un rayon d'action de 2010 mm.

Le robot MOTOMAN GP25-12, qui offre des  performances encore meilleures dans la catégorie moyenne charge. En effet, avec une augmentation des vitesses et un rayon d'action de 2010 mm, ce modèle va dorénavant permettre de supporter des charges allant jusqu'à 12 kg et donc de réaliser un gain en charge embarquée par rapport à son prédécesseur.

Ce nouveau robot a été conçu est disponible avec différentes pinces de préhension lui permettant ainsi de manipuler une grande variété de pièces de formes différentes. 

Les vitesses de tous les axes ont été augmentées de 39 % (maxi) ce qui permet une augmentation importante de la productivité.

Le contrôle de l'accélération et de la décélération a également été amélioré afin d'atteindre un maximum d'efficacité et une réduction des temps d'accélération/décélération pour toutes les postures du robot

Ce robot se caractérise également par sa grande compacité. Le corps mince du robot nécessite un minimum d'espace pour son installation. Le câble du manipulateur peut être connecté par le bas ce qui nécessite beaucoup moins d'espace pour son installation 

 

Autres nouveautés de la société Yaskawa France

Haut de page