Système de régulation électronique du couple de freinage pour freins de sécurité

Régulation électronique du couple de freinage pour freins de sécurité

13/04/2015

Destinée aux applications de machines intelligentes et interconnectées, ce nouveau module de contrôle intelligent du couple de freinage permet aux équipements et machines de ralentir progressivement et en douceur.

Ce système constitue  une solution économique pour obtenir un couple de freinage variable avec les freins de sécurité ROBA-stop®. Avec son nouveau module de contrôle du couple de freinage, mayr® offre ainsi la possibilité de créer des circuits de contrôle et des mouvements de freinage de manière intelligente,
Fonctionnant à une tension de 24 ou 48 V CC, le nouveau dispositif de commutation intelligent de mayr® peut contrôler les freins dotés d'un courant nominal de bobine de 10 ou 5 A. Par ailleurs, la force de fermeture obtenue pour le rotor de frein peut ętre spécifiée à 25 %, 50 % ou 75 % de la tension nominale du ressort au moyen de deux entrées numériques. Un signal analogique continu compris entre 0 et 10 V est également possible.

Le dispositif de commutation détermine sans utiliser de détecteur si le disque de freinage est attiré ou écarté. Cela permet d'ajuster le temps de surexcitation de la façon souhaitée. Étant donné que le dispositif de commutation intelligent enregistre l'état de commutation du frein, aucun microcontact ni détecteur de proximité n'est nécessaire comme cela est normalement le cas. Le système économise donc également des câbles. Le dispositif tient aussi compte des réserves d'usure possibles et, le cas échéant, détecte les dépassements de température autorisée.

Grâce à sa compacité (30 mm de hauteur, 69 mm de largeur et 103 mm de longueur), ce système peut facilement être intégré aux armoires de commande.

Autres nouveautés de la société Mayr France

Haut de page