Réduire l'empreinte carbone à l'aide du système de vide approprié

Réduire l'empreinte carbone à l'aide du système de vide approprié

13/08/2019

Ce livre blanc vous propose de regarder de plus près les solutions susceptibles de réduire considérablement la consommation d'énergie et, dans une grande partie des cas, de réduire l'empreinte carbone des usines de fabrication. Il se penchera notamment sur les secteurs utilisant des systèmes de manipulation du matériau par le vide, en nous intéressant exclusivement aux systèmes conçus pour les matériaux étanches ou non poreux,

La majeure partie des chercheurs considèrent que le gaz carbonique (CO2) constitue le principal danger écologique actuel. L'augmentation des niveaux de gaz carbonique dans l'atmosphère conduit au réchauffement climatique qui, à long terme, risque de compromettre notre avenir sur cette planète. En vue de réduire l'utilisation des combustibles fossiles, principale cause de l'augmentations des  niveaux de gaz carbonique dans l'air, les gouvernements du monde entier continuent de proposer des lois de plus en plus strictes adressées aux particuliers, aux entreprises de services et à l'industrie en général, avec pour objectif de réduire l'empreinte carbone. Par exemple, en diminuant en permanence les niveaux d'émission admissibles, tout en augmentant chaque année les impôts sur les émissions de CO2.

Au sein des usines de fabrication, l'utilisation de systèmes de manipulation par le vide permet déjà de réduire simplement cette consommation de CO2.en utilisant les dernières technologies de vide disponibles. 

Ce livre blanc vous propose de revenir en détail sur l'utilisation des équipements de préhension par le vide et les avantages qu'il peuvent procurer. Il abordera ainsi les points suivants:

  • Calcul de la consommation d'énergie et des émissions de CO2 des systèmes de vide
  • Comment réduire au minimum l'empreinte carbone d'un système de vide
  • Est-il possible de réduire considérablement la consommation d'air et l'empreinte carbone ?
  • Réduction du coût de la consommation d'énergie en prime

Ce livre blanc est à télécharger simplement en suivant ce lien

Autres nouveautés de la société Piab

Haut de page