réducteur de vitesse réversible

Réducteurs de vitesse réversible QUANTIS

29/08/2013

Le QUANTIS de chez Dodge®, marque du groupe ABB, est une gamme complète de réducteurs de vitesse réversible, IEC et modulaire pour applications industrielles.

Connu pour sa robustesse et sa flexibilité aussi bien pour l’assemblage en tant que produit, ou pour le montage sur site, le QUANTIS se décline sur une plage de puissance de 0,18 à 55kW et de ratio allant de 1,41 à 359.   

Disponible suivant 3 configurations : en ligne (ILH), Orthogonale (RHB) et Arbre Motorisé (MSM). QUANTIS ILH, RHB et MSM s’accommode de 8 tailles de carcasses différentes (38 à 168) et de 4 formes de montage moteur : C-face, B5, Moteur Intégral (pignon d’attaque réducteur solidaire de l’arbre moteur) et poulie-courroie.

Les possibilités de fixation et de configuration de sortie réducteur ne sont pas en reste. En effet, QUANTIS offre 2 formes de montage : patte ou bride, ainsi que de multiples possibilités pour l’arbre de sortie : simple, double, creux et fret de serrage facilitant la pose et la dépose.

Le design hélicoïdal des pignons et la denture ellipsoïdale de QUANTIS ILH et MSM amenuisent l’usure des trains et assurent un entrecroisement optimum des dents contribuant à l’efficacité énergétique du réducteur. La déclinaison RHB (réducteur angle droit) présente les mêmes caractéristiques ainsi qu’un couple conique autorisant le renvoi d’angle.

Chaque engrenage est cémenté afin de garantir la durabilité des trains et résistance des surfaces en contact requis notamment lors des cycles de surcharge.

La gamme de réducteurs QUANTIS atteint des performances et niveaux de rendement élevés : 98,5% par étage pour ILH et MSM et 95% pour RHB.

Offrant à ses utilisateurs une plus forte densité de couple dans un encombrement minimal ainsi qu’une large plage de rapport de réduction, le QUANTIS autorise souvent le remplacement de matériel existant par un réducteur moins encombrant et plus efficient.

 

Autres nouveautés de la société ABB France - Division Discret Automation and Motion

Haut de page