Rayonnages mobiles PROmobile avec contrôle de commande

Rayonnage mobile PROmobile avec contrôle de commande

16/09/2012

Ce rayonnage mobile directement relié à votre logiciel de gestion d'entrepôts permet d'accroitre considérablement les capacités de stockage et d'optimiser la gestion de l'entrepôt.

Partir du principe que dans l’Industrie, le commerce et la distribution on produit de plus en plus, il faut que les espaces existants soient exploités d’une manière plus intensive et plus flexible. Dans cette perspective, le rayonnage mobile propose à tous égards une alternative remarquable. En effet, si vous voulez mieux exploiter la zone de stockage existante ou si vous souhaitez réduire la surface utilisée, il est possible d’accroitre la capacité de stockage jusqu’à la doubler et d’économiser la surface au sol de 50% en optant pour un rayonnage mobile intégrant un rayonnage à palettes ou cantilever.

L’efficacité d’une telle installation est assurée par un contrôle commande doté d’une sécurité accrue en liaison permanente avec le logiciel de gestion d’entrepôt (WMS) du client. Dans le cas d’une exploitation en 3 équipes de 8 heures, le système de stockage doit pallier toute rupture, par une mise à disposition immédiate des produits. Cette installation doit permettre une augmentation des volumes stockés accompagnée d’un retour sur investissement rapide.

Pour faire face à cette évolution BITO a conçu le pilotage des rayonnages mobiles et le système de sécurité, pièce maîtresse de l’installation ! Ce pilotage automatique permet au rayonnage PROmobile de répondre aux fonctions spécifiques demandées par les opérateurs tout en restant flexible et à moindres coûts.

Quelques avantages :

- l’optimisation du temps/trajet,

- Possibilité de changer de direction pendant l’ouverture d’un couloir avec les mesures de sécurité adaptées.

- Le système vérifie après chaque ordre la faisabilité de l’opération,

- Le pilotage du rayonnage est simple et intuitive pour les opérateurs.

En outre, afin de gérer les moteurs en souplesse, BITO utilise des variateurs de fréquences pour chaque moteur. Ainsi, il est possible d’assurer un pilotage très précis et en douceur sans conséquence liée aux différents poids ou volumes de la charge. Le réalignement au démarrage ou freinage se fait en toute sécurité.

Cette nouvelle technique de pilotage des rayonnages permet un gain de temps considérable concernant la mise en stock des produits. L’enregistrement de données concernant la matériel et le système de maintenance à distance (« Holtline ») font également partie des points forts du PROMOBILE.

Autres nouveautés de la société BITO Systèmes

Haut de page