Radar guidé CENTURION pour mesure de niveau liquides et solides

Radar de niveau guidé CENTURION

01/03/2016

Ce radar guidé est idéal pour la mesure de niveaux liquides ou solides. Il est adapté à des applications telles que les produits chimiques, pétrochimiques, poudres de ciment, industrie du grain, du papier et des pâtes, et du pétrole et du gaz.

Le principe de mesure est basé sur la technologie de temps réflectométrie (TDR), l’appareil transmet des impulsions radar concentrées sur une tige ou un câble entre le capteur et le matériau en cours de mesure. Le constant diélectrique (DK) du matériau mesuré provoque une variation d'impédance qui, à son tour développe une réflexion de l'onde. Cette réflexion est renvoyée jusqu'à la sonde du capteur où le temps de transit est traduit en distance en utilisant le temps de vol et de l'expansion de temps.

Ce radar guidé est capable de mesurer de très faibles constants diélectriques (1,5) et est capable de travailler avec différentes gravités et viscosités spécifiques. Des problèmes de faisceau et de faux échos résultant des murs et des obstructions du réservoir ne sont pas présents dans les systèmes de radar à ondes guidées depuis que les impulsions sont gérés par un guide. Des facteurs tels que la turbulence de surface, de la mousse, la pression, la poussière, le vide, les vapeurs, la température, la constante diélectrique, ou des obstructions du réservoir n'influencent pas la mesure.

Le système de radar guidé CENTURION offre plusieurs avantages tels qu’une configuration simple, un étalonnage automatique de n’importe quelle constante diélectrique ≥1.5 et une sensibilité réglable. Une sélection de sondes allant de câbles flexibles à des tiges rigides est également disponible, ainsi que des options de communication telles que 4-20mA avec HART.

Autres nouveautés de la société Engineering Mesures

Haut de page