RS Components lance les condensateurs haute densité plus robustes de Vishay

RS Components lance les condensateurs haute densité plus robustes de Vishay

25/12/2018

Conçus pour les applications de stockage de l'énergie dans l'industrie ainsi que les secteurs des énergies renouvelables et de l'automobile, ces condensateurs à double couche électrostatiques polarisés combinent de fortes capacités à d’importantes densités énergétiques tout en offrant des taux de charge et de décharge rapides.

La durée de vie des condensateurs MAL2225 atteint 2000 heures à +85°C. Ce qui constitue une première sur le marché. Elle est en effet deux fois plus importante que celle affichée par les condensateurs EDLC classiques. A 20°C, leur durée de vie dépasse 10 ans. Ce qui assure un fonctionnement sans entretien des équipements électroniques et offre davantage de flexibilité pour leur conception. Ces condensateurs répondent à la plus exigeante des qualifications de résistance à l'humidité (AEC-Q200 based 85/85) validés par des essais accélérés à une température de 85 °C et à une humidité relative de 85 % à la tension nominale pendant 1 000 heures. 

Leur haut niveau de résistance à l'humidité permet l’utilisation de ces condensateurs dans des environnements sévères pour des applications telles que les alimentations secourues de type Micro-UPS, le support d'appel de courant, la collecte d'énergie, la robotique, les appareils électroniques portables, les compteurs intelligents, les panneaux solaires et l'éclairage de secours.

Les condensateurs MAL2225 présentent une tension nominale de 2,7 V et une plage de capacités nominales allant de 20 F à 60 F. La capacité de stockage d'énergie par composant s’étend de 0,015 et 0,061 Wh, avec des densités énergétiques allant de 2,2 à 4,1 Wh/kg. Le courant de crête maximal de charge/décharge se situe entre 20 et 35 A.

Les condensateurs radiaux traversants de la série MAL2225 EDLC-R ENYCAP de Vishay/BC Components sont disponibles en huit tailles de boîtier compact allant de 16 x 20 mm à 18 x 40 mm. Ils sont commercialisés dès à présent par RS dans les régions EMEA et Asie Pacifique.

Autres nouveautés de la société RS Components

Haut de page