RS Components annonce une extension majeure de PCB Part Library

RS Components annonce une extension majeure de PCB Part Library

12/12/2018

RS Components annonce une extension significative de sa bibliothèque de symboles schématiques et d'empreintes de composants PCB Part Library avec plus de 10 000 nouveaux modèles de composants ajoutés à cet outil innovant, permettant aux ingénieurs de gagner un temps précieux dans leur processus de conception.

Cette bibliothèque est un outil indispensable aux ingénieurs de conception de circuits imprimés en leur donnant accès direct aux symboles schématiques et aux empreintes de composant électroniques. La bibliothèque comprend désormais plus de 10 000 nouveaux modèles de composants de plusieurs fournisseurs de premier plan tels que C&K Switches, ON Semiconductor et ROHM Semiconductor.

RS a lancé PCB Parts Library en 2017 en collaboration avec SamacSys, fournisseur leader mondial d’empreintes de composants et de symboles schématiques pour circuits imprimés. La bibliothèque facilite et accélère l’accès aux modèles de composants. Ce qui évite aux concepteurs de circuits imprimés et aux ingénieurs électroniciens de créer manuellement leurs propres bibliothèques, leur faisant ainsi gagner beaucoup de temps tout en évitant les risques d’erreurs potentielles.

« PCB Parts Library fournit une aide précieuse aux ingénieurs en leur évitant la longue et fastidieuse tâche de recherche et de création de modèles et d’empreintes. Ils peuvent ainsi se focaliser complètement sur leur tâche de conception », explique Mike Bray, Vice-président de DesignSpark. « RS ayant identifié ce besoin, nous avons collaboré étroitement avec SamacSys pour créer la solution PCB Parts Library. Nous sommes pionniers du domaine. Ce partenariat a contribué à révolutionner la façon dont les ingénieurs accèdent aux modèles pour leurs conceptions. Grâce à nos solides relations avec nos fournisseurs, nous avons encore été en mesure d'améliorer la gamme de modèles disponibles. Cette extension majeure démontre clairement notre engagement à développer cette bibliothèque et notre soutien aux ingénieurs concepteurs. ». 

« La collaboration de fabricants de composants tels que ON Semiconductor démontre leur engagement à fournir des données de conception fiable tels que des symboles schématiques et des empreintes composants pour circuits imprimés », ajoute Alex MacDougall, directeur général de SamacSys. « C'est fantastique de collaborer avec des acteurs clés de l'industrie électronique. Notre partenariat avec RS est essentiel pour poursuivre notre mission : aider davantage d'ingénieurs à concevoir plus rapidement leurs produits. ».

Les symboles schématiques et les empreintes de composants de PCB Part Library peuvent être utilisés avec les principaux progiciels de conception de circuits imprimés, y compris DesignSpark, outil téléchargeable gratuitement.

PCB Part Library est disponible sur http://www.rs-online.com/designspark/pcb-part-library-fr, ou via le moteur de recherche de composants de RS à l’adresse rs.componentsearchengine.com/.

Autres nouveautés de la société RS Components

Haut de page