Push-in Spring, une nouvelle solution de démarrage moteur qui facilite le câblage

Push-in Spring, une nouvelle solution de démarrage moteur qui facilite le câblage

24/02/2020

Grâce à la technologie Push-in, les câbles rigides ou câbles souples avec embouts peuvent être raccordés sans outil, ce qui permet de réduire le temps de câblage jusqu’à 50 % par rapport à une solution standard à ressort et d’en faciliter l’installation. 

Le concept innovant de raccordement sans outil Push-in Spring réduit le temps de câblage et offre un raccordement résistant aux vibrations. La technologie 2-en-1 associe les avantages des modes Push-in et Spring dans une seule borne.

En mode Push-in, des câbles rigides ou des câbles souples avec embouts peuvent être raccordés sans outil. Il suffit à l’opérateur de les insérer dans les bornes, ce qui permet de réduire le temps de câblage jusqu’à 50 % par rapport à une solution standard à ressort et d’en faciliter l’installation. Les bornes contribuent à éliminer les erreurs de câblage et dispensent de campagnes de resserrage.

Le mode Spring facilite l’insertion de petites sections de câbles ou de câbles sans embouts et assure un décâblage plus rapide des produits. Il convient uniquement à l’opérateur d’insérer un tournevis dans les bornes identifiées avant d’insérer le câble.

Grâce aux repères clairement identifiés, la solution de démarrage moteur Push-in Spring offre une insertion de câble à un angle de 90° pour toutes les bornes. L’accès frontal aux bornes garantit une insertion fiable et sans accroc des câbles, ainsi qu’un câblage automatisé par robot.

 

La nouvelle solution Push-in est disponible jusqu’à 32 A pour le disjoncteur moteur MS132-K et jusqu’à 38 A (50 A CA-1) avec le contacteur AF...K. Une large gamme d’équipements auxiliaires, de kits de montage et d’accessoires aussi compatibles avec la gamme vissée sera disponible. Les kits de connexion ne nécessitant aucun outil pour le montage et le démontage réduisent considérablement le temps d’installation.

Autres nouveautés de la société ABB France - Division Discret Automation and Motion

Haut de page