Préparateur de commandes vertical EKS 110 de Jungheinrich

Préparateur de commandes vertical EKS 110 de Jungheinrich

05/07/2016

D'une capacité de 1000 kg, ce préparateur de commande est doté d'une plateforme avec une hauteur maximale de 3 m qui permet de préparer des commandes à une hauteur de 4,6 m ce qui le rend idéal pour préparer des commandes du premier au troisième niveau de stockage.

Performance de prélèvement maximale avec une consommation minimale:

Le nouveau moteur  3,2 KW augmente la vitesse et optimise les valeurs d’accélération de 5 % environ. L’option Drive+ permet même de « passer à la vitesse supérieure », d’atteindre encore plus vite l’emplacement du prélèvement suivant à une vitesse allant jusqu’à 13 km/h et avec une accélération plus dynamique. Le système d’assistance Curve Control assure la sécurité de la translation en courbe en fonction de la charge et de l’angle de braquage.

Jungheinrich est parvenu en même temps à baisser la consommation du chariot. Le moteur asynchrone économe en énergie et la capacité élevée de la batterie allongent les durées d’utilisation. Pour une utilisation sur plusieurs postes de travail, le préparateur de commande EKS 110 est disponible avec des batteries lithium-ion d’une capacité de 240 et 360 ampères-heure. Celles-ci sont facilement et rapidement rechargeables. Une recharge intermédiaire de 30 minutes permet de recharger la batterie à 50 % et il faut 80 minutes pour la recharger à 100 %. Pour les utilisations plus légères et intermédiaires sur un ou deux postes de travail, Jungheinrich propose différentes batteries au plomb de 375, 465 et 620 ampères-heure. Pour ces dernières, Jungheinrich garantit une utilisation sur deux postes de travail sans changement de batterie. Si toutefois la batterie ne suffit pas pour deux postes de travail Jungheinrich livre gratuitement une deuxième batterie. Il ne faut donc ni salle de charge, ni équipement onéreux, ni personnel pour changer les batteries.

Connexion parfaite entre le chariot et le WMS:

L’option Optimisation de la préparation de commandes permet à l’EKS 110 de communiquer  avec le système de gestion d’entrepôt du client ou le WMS (Warehouse Management System) grâce à l’interface logistique Jungheinrich,  un logiciel reliant les technologies les plus diverses dans un environnement informatique existant. Les commandes peuvent ainsi être transmises sans aucune difficulté au système de commande du chariot. L’option comprend la sélection de programmes de marche permettant d’adapter la vitesse et le comportement du chariot à l’accélération et au freinage en fonction des marchandises transportées, la recherche d’informations relatives au chariot, un écran supplémentaire en direction de la charge qui affiche les informations transmises par le WMS comportant une touche fonctionnelle sur le côté qui permet de confirmer rapidement et simplement les commandes.

Confort de travail dans un environnement ergonomique:

Le poste de conduite de l’EKS 110 est conçu pour un travail sans effort. La cabine ergonomique offre des possibilités de mouvement optimales et assure un travail sans fatigue, à la montée et la descente du chariot ainsi que pendant la conduite et la préparation de commandes. La plateforme de préparation de commandes disponible en option, supprime les bras de fourche et rallonge la plateforme pour conducteur debout ce qui facilite la préparation de commandes d’articles uniques ou encombrants. L’optimisation de la descente du porte-charge (option) rabaisse la plateforme et le support de charge pour une mise à niveau optimale pour la préparation de commandes – accès au chariot le plus bas possible et pas de mise en place de la palette.

Au lieu de la direction classique, il est possible de choisir le JetPilot (option). Il assure une commande intuitive et confortable de l’EKS 110 comme dans une automobile. Les nouveaux phares de travail et l’éclairage du poste de conduite en version LED assurent une bonne visibilité. Des feux de jour intégrés DayLED améliorant la visibilité dans les halls mal éclairés ainsi qu’un Floor-Spot sont disponibles (options). Ce dernier projette un point lumineux rouge sur le sol à trois mètres environ devant le chariot et réduit considérablement le risque de collision dans les endroits sans visibilité. 

Autres nouveautés de la société Jungheinrich France

Haut de page