Préparateur de commandes horizontal ergonomique ECD 320 Jungheinrich

Préparateur de commandes horizontal ergonomique ECD 320

04/10/2016

Particulièrement adapté à la préparation de commande dans les entrepôts, ce nouveau préparateur de commandes horizontal est doté de deux fonctions de levée qui permet de préparer les commandes sur deux palettes l’une après l’autre

L’ECD 320 qui dispose d’une capacité de 2 000 kg, est équipé de deux fonctions de levée. La mise à niveau des charges soulage le dos tandis que parallèlement la première palette préparée est transportée sur la levée initiale. Cela permet de poursuivre rapidement la préparation de commandes sur la deuxième palette et réduit le nombre de trajets pour sortir les marchandises, et donc les temps d’acheminement. Par ailleurs, le chariot et la charge ont un centre de gravité bas grâce à la palette pleine déposée sur les bras de fourche plus longs de la levée initiale, ce qui réduit le risque d’accident tout en permettant d’augmenter la vitesse en courbe.

Ce préparateur de commande est disponible de deux variantes de mât (700 mm et 1 500 mm). L’équipement de sécurité comporte un dosseret repose-charge avec support de palette (option). De plus, la levée de mât et la levée initiale sont de couleur différente ce qui limite la possibilité que la palette déjà prête et disposée sur la partie arrière de la levée initiale soit levée par inadvertance.

Le poste de conduite positionné au centre est confortable et offre une vue panoramique optimale. Les deux fonctions de levée sont activées au choix par une touche montée/descente intégrée au dosseret ou à partir du volant multifonction jetPILOT qui permet une conduite sûre d’une seule main et revient automatiquement en position de conduite en ligne droite lorsque le conducteur le lâche. En plus de la plate-forme standard, Jungheinrich propose une plate-forme confortable suspendue, avec réglage en fonction du poids du cariste, qui soulage le dos et la colonne vertébrale en cas de chocs ou d’inégalités du sol.

L’ECD 320 de Jungheinrich est équipé d’un puissant moteur asynchrone 24 V qui offre une exceptionnelle puissance d’accélération et atteint une vitesse de pointe de 14km/h. L’ECD 320 de Jungheinrich est le choix idéal pour les utilisations  nécessitant de fréquents démarrages ou de nombreuses inversions du sens de marche. 

Ce préparateur de commandes peut être aussi bien équipé d’une batterie classique que de la technologie lithium-ion. La charge intermédiaire des batteries lithium-ion permet d’utiliser le préparateur de commandes 24h/24 sur plusieurs postes de travail sans changement de batterie. Une nouveauté : des feux de jour intégrés, DayLED, sont disponibles en option. Ils augmentent considérablement la sécurité passive, surtout dans les zones mal éclairées des halls.

Autres nouveautés de la société Jungheinrich France

Haut de page