Pompes à vide connectée LEMCOM

Pompes à vide connectée LEMCOM

17/10/2016

La première pompe à vide connectée sur bus de terrain industriel (EtherNet IP et CANopen). Cette pompe à vide LEMCOM permet une intégration aisée au réseau industriel existant, tout en assurant le contrôle, la supervision et le paramétrage centralisé et à distance. 

Cette pompe à vide 4.0 est Plug & Play et elle se caractérise par sa grande simplicité d'installation, deux câbles suffisent en effet pour alimenter et contrôler de 1 à 16 générateurs de vide LEMCOM.  Le paramétrage et le diagnostic étant quant à lui aisé à distance.

Ses temps de réponse très courts autorisent une  implantation possible au plus près des ventouses.

La pompe à vide LEMCOM autorise deux niveaux de vide pour répondre précisément aux applications:

  • VERSION 60 (60% de vide Maxi) pour favoriser un débit aspiré élevé et compenser le débit de fuite sur les matériaux poreux.
  • VERSION 90 (85% de vide Maxi) pour favoriser un niveau de vide élevé et ainsi privilégier la force des ventouses dans le cas de préhension de matériaux étanches.

A noter que le vide est maintenu même sur coupure électrique ce qui est un élément important en terme de sécurité dans le cadre de saisie avec des ventouses.

Les économies d'énergies sont également au rendez vous avec 40% d'économies pour les pièces poreuses et 90 % d'économies pour pièces étanches.

Cette pompe très compacte est enfin totalement insensible aux poussières grâce à un silencieux débouchant, non colmatable.

 

Une documentation complète est à votre disposition pour vous décrire précisément les caractéristiques et avantage de cette nouvelle pompe à vide 4.0

Autres nouveautés de la société Coval S.A.S

Haut de page