Pompe horizontale pour conteneurs Lutz B200

Pompe horizontale pour conteneurs Lutz B200

08/11/2019

Cette pompe horizontale qui se fixe directement fixée sur la vanne de soutirage du conteneur permet de transférer des produits liquides ou légèrement visqueux en améliorant considérablement les conditions de transfert des fluides par rapport à un soutirage réalisé à pression atmosphérique. 

La pompe peut être combinée avec un ensemble comportant un tuyau, un flexible, des raccords et un pistolet, voir avec un compteur de volume à présélection ce qui permet de faciliter également des dosages de lots prédéfinis. De façon similaire aux pompes vide-fûts centrifuges traditionnelles, le fonctionnement avec une vanne fermée est possible.

Le fait que la pompe Lutz B200 soit directement raccordée à la vanne de soutirage de l’IBC, la longueur d’aspiration est sensiblement réduite, ainsi le résiduel de liquide lors de la déconnexion de la pompe du conteneur est très faible et plus particulièrement lorsque celle-ci est équipée d’un clapet anti-retour optionnel (fourni en standard avec les modèles ATEX).

Les deux raccords de la pompe Lutz B200 sont conçus selon la norme DIN 32676. Ils sont faciles à démonter et simples à nettoyer. Le corps en acier inoxydable et l’utilisation de matériaux inertes sont conformes aux normes sanitaires européennes (règlement CE 1935/2004 et UE 10/2011 pour le contact avec les denrées alimentaires. Cette pompe arbore le symbole “verre / fourchette” certifiant son agrément pour l’utilisation en agroalimentaire et cosmétique.

La pompe B200 pour conteneur est disponible avec des motorisation électrique de différentes puissances ou avec une motorisation pneumatique. En combinaison avec le moteur pneumatique MD-1, la longueur totale de la pompe est de seulement 300 mm.

.

 
Haut de page