Pompe doseuse à membrane hydraulique Evolution mikro

Pompe doseuse à membrane hydraulique Evolution mikro

07/11/2019

La pompe Evolution mikro est une pompe doseuse innovante pour les débits très faibles à pression élevée. Cette pompe doseuse à membrane hydraulique est la première de ce type à être dotée d’un entraînement linéaire direct régulé électroniquement.

La phase d’aspiration et de dosage est contrôlé par l’entrainement, de ce fait il est possible d’ajuster la vitesse d’aspiration et de dosage selon le produit et l’application. Avec une pompe classique le retour de la membrane en phase d’aspiration se fait par un ressort, un attelage mécanique ou la pression du circuit de refoulement.

L’entraînement linéaire direct se régule électroniquement, il est donc possible de programmer des profils de dosage qui s’adapte parfaitement à une situation ; par exemple un dosage cadencé d’un volume très précis dans un récipient en adaptant la courbe de la vitesse de déplacement de la membrane pour éviter qu’une goutte s’écoule dans le récipient à la fin du cycle de dosage. Un dosage quasi continu est également réalisable avec ce type d’entrainement ; par exemple le dosage de mercaptans dans un flux de gaz.

Par rapport à une pompe doseuse classique, l’entraînement de la Evolution mikro se compose que d’une seule pièce en mouvement et de deux étanchéités, ce qui permet un fonctionnement quasiment sans maintenance.

Avec sa plage de débit de 0,01 à 18 l/h à des pressions inférieures ou égales à 400 bars, cette pompe doseuse à membrane hydraulique est idéale pour le dosage ultra précis de très petites quantités d’additifs .

Caractéristiques

  • Plage de débit de 0,01 à 18 l/h, 400 à 16 bars
  • Module de dosage étanche grâce à la membrane multicouche de sécurité en PTFE ou métal
  • Plage de régulation très étendue de 1:200
  • La pompe Evolution mikro est conforme aux normes API 675 et ATEX

Autres nouveautés de la société ProMinent France S.A.S

Haut de page