Nouvelle pompe FOSSA 35 de Busch : pour un vide propre et sec

Pompe FOSSA 35 de Busch : pour un vide propre et sec

08/08/2018

La pompe à spirales Fossa 35, dont l’étanchéité et la compression sont assurées sans aucune huile ni lubrifiant, permet d’atteindre des vides poussés.

La nouvelle pompe à spirale FOSSA 35 a été développée pour répondre à un grand nombre d’applications nécessitant une technologie sèche, un vide limite performant et un haut débit.

Grâce à la technologie des pompes à spirales, la pompe à vide FOSSA 35 dispose d’un rapport puissance installée / performances particulièrement intéressant pour une consommation d’énergie minimale :

▪ débit 35 m3h à 50Hz

▪ vide limite 2,0 10-2 mbar abs

▪ puissance installée 0,75 kW

▪ taux de fuite : ≤ 1·10-6 mbar l/s

Ne nécessitant pas de fluide d'étanchéité ni de lubrification, la FOSSA 35 génère un vide propre et sec et sa conception en fait une pompe extrêmement fiable. Son bloc de compression totalement étanche permet l’aspiration de gaz rares sans perte ni pollution du gaz. Cette architecture écarte tout risque de contamination des roulements graissés à vie ce qui lui confère une fiabilité accrue pour des performances constantes dans le temps.

Non seulement son nouveau design autorise un changement du joint frottant très rapide et particulièrement aisé, mais grâce à un fonctionnement sans contact, la FOSSA 35 ne comporte pas de pièces d'usure.

La pompe à vide FOSSA 35 de Busch est une pompe silencieuse au faible niveau sonore (<60 dB (A)) qui s’intègre facilement à son environnement sans être source de vibration. Elle peut être équipée de nombreux accessoires complémentaires (unité de dilution, raccords, filtres…) pour s’adapter aux besoins exacts du client.

Autres nouveautés de la société Busch

Haut de page