Pistolet de marquage par micropercussion e-mark XL

Pistolet de marquage portable par micropercussion e-mark XL

19/08/2016

Ultra compact et léger, ce nouveau pistolet de marquage utilisable aussi bien en atelier qu'en extérieur, permet d'assurer le marquage de tous les types de matériaux allant du plastique aux métaux les plus durs.

Grâce à sa batterie, ce pistolet de marquage par micro-percussion s'utilise en totale liberté et vous offre une heure de marquage en continu. Une deuxième batterie et un chargeur rapide fournis avec l'appareil permettent d'accroître considérablement son autonomie.

Avec son design compact, l'e-mark XL offre une très large fenêtre de marquage (120 x 40mm). Ce pistolet réaliser des marquages en creux directement sur la matière grâce à son stylet en carbure de tungstène. Il peut graver rapidement aussi bien des textes alphanumériques, que des logos, codes Datamatrix sur différents matériaux comme le plastique et les métaux les plus durs

Le logiciel qui équipe l'e-mark XLest  très simple d'utilisation grâce à des menus clairs et accessibles via des icônes. La saisie des caractères directement sur le clavier est très ergonomique et rapide. Il suffit de prendre le pistolet latéralement avec les 2 mains et d’utiliser les pouces pour taper les touches du clavier désirées. L’écran est  paramétré pour avoir une échelle 1/1 entre l’affichage de l’entité et ce qui sera gravé sur la pièce. On a ainsi un meilleur aperçu graphique de la ligne programmation. Une interface logicielle est également prévue pour la gestion des fichiers depuis un PC.

Aussi, pour obtenir des marquages parfaits, le système de réglage de la distance stylet/pièce se fait en un instant grâce à une molette de réglage et son serrage ultra rapide.

Ce pistolet de marquage est particulièrement robuste grâce à son corps en fonte d’aluminium et son clavier qui est recouvert d’une membrane protectrice lui permettant ainsi d'être utilisé dans les environnements industriels les plus sévères. 

Autres nouveautés de la société SIC Marking

Haut de page